Œuvres sociales : Total-Togo vole au secours de l’EPP du Marché Agoè Assiyéyé

0
112

Un forage, un jardin potager, un dispositif de lave-mains seront construits dans quatre(4) semaines à l’Ecole primaire publique d’Agoe Marché assiyéyé. L’initiative est du Groupe Total- Togo et s’inscrit dans ses actions sociales.

La pose de la première pierre a été effectuée hier vendredi par la directrice Afrique de l’ouest du géant pétrolier français, Ada Eze, en présence du directeur général de Total-Togo, Adrien Béchonnet. Ont assisté également les élèves, populations et le personnel du groupe.

Estimé à 16 000 euros, ces joyaux seront réceptionnés d’ici fin février prochain. Ils permettront à 12 000 élèves d’avoir accès à l’eau potable et de poursuivre leur activités scolaires dans des conditions hygiéniques acceptables.

Au lancement des travaux, le directeur de l’école, Kegben Attawia, s’est réjoui de la démarche du groupe Total qui vient doter une école d’un besoin important que soit l’eau potable.

« L’Ecole en avait vraiment besoin. Elle a été créé depuis 1986 mais ne disposant pas de point d’eau ni de clôture et aucune infrastructure sanitaire, donc aujourd’hui ce projet vient à point nommé », a laissé entendre le directeur de l’EPP.

Pour les responsables de Total-Togo, leur geste est la traduction de la responsabilité sociétale du groupe envers la communauté, comme la manifestation de sa proximité dans la communauté qui a vu le groupe implanter une station d’essence.

« Total – Togo a deux stations à proximité de cette éco et nous quand on s’implante quelque part, on fait l’effort de connaitre l’autre, discuter avec eux, établir un dialogue et voir quels en sont leurs besoins. Et c’est ce besoin qui a été soulevé et que Total Togo a répondu favorablement », a déclaré la directrice Afrique de l’ouest, Ada Eze.

Total, est un géant pétrolier présent au Togo depuis des décennies.

(Photo cérémonie de pose de la première pierre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici