Togo: Deux localités de la région des Savanes ont accès à l’eau potable grâce au député Noël Depoukn

0
1186

L’eau c’est la vie, dit on souvent !
L’ amélioration de l’approvisionnement en eau potable des populations constitue également un enjeu très important pour le Togo dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

Cependant les disparités en matière de couverture dans les zones rurales et urbaines demeurent très fortes. Plusieurs localités rurales, malgré les efforts du gouvernement arrivent difficilement à avoir accès à des sources d’eau améliorées.

Et c’est pour apporter sa touche à l’amélioration des conditions d’accès à cette eau potable que le l’honorable Député Noël DEPOUKN a de nouveau fait parler son cœur en volant au secours des populations de Pligou dans la préfecture de Tandjoaré 1 et de Kandjertieri dans l’Oti 2. La remise des joyaux s’est faite lors d’une cérémonie qui a eu lieu hier samedi 05 février 2022. Occasion saisie par le député donateur, pour sensibiliser les populations bénéficiaires sur l’assainissement, la promotion de l’hygiène et la gestion des eaux. L’objectif principal de cette démarche est d’améliorer le niveau de vie des populations de ces deux localités, en mettant à leur disposition de l’eau potable. Ainsi, Noël Depoukn contribue aux côtés du gouvernement à reduire les maladies d’origine hydrique.
« ce geste répond aux besoins des populations des 2 localités et accompagne le gouvernement dans son mandat social. Malgré mon statut d’élu de l’Oti, j’ai répondu aux appels des populations de Tandjoaré parce qu’un Député est un élu de toute une nation » a indiqué Noël Depoukn. Au cours de la cérémonie de remise des joyaux, il a été mis en place le comité de gestion. À ce comité le généreux donateur a appelé à une bonne gestion des joyaux.
Par ailleurs une enveloppe de 100.000f à chacune des localités concernées, à été remise, comme fonds de caisse en présence des différents Maires et Chefs traditionnels des deux zones.
Dans leur intervention les différents porte-paroles des bénéficiaires ont salué le geste et prié pour le député Depoukn. Ils ont salué la politique de paix et de stabilité prônée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et dit leur soutien à cette politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici