18ème foire Internationale de Lomé : Victoire Tomegah-Dogbé lance les activités

0
553

La cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé a procédé le  jeudi dernier  au lancement officiel de  la 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé.

Placée sous le thème « connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », cette édition va durer 12 jours et reunie plus de 1000 exposants.

Au cours de cette fête foraine, des conférences et débats axés sur le thème sont prévus. Ils permettront aux acteurs économiques présents de renforcer leurs capacités, cibler les opportunités et débouchés à l’international, disposer des armes nécessaires pour aller à l’assaut des marchés étrangers.

« Au-delà de son caractère festif, la Foire Internationale de Lomé, comme à l’accoutumée, offre l’opportunité d’explorer les multiples défis auxquels la sphère économique nationale et internationale est confrontée au quotidien. C’est ce qui justifie le choix du thème central de cette édition : « connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux »,  a affirmé Alexandre de Souza, directeur général du CETEF-Togo.

Il a ajouté qu’il est question d’affirmer à travers ce thème, leur ambition première de jouer un rôle qui dépasse le seul fait d’offrir un espace pour les expositions et foires, pour devenir un véritable hub commercial, un centre d’échanges international, un maillon fort de l’écosystème économique capable de doper les alliances rentables entre les opérateurs économiques du Togo et leurs homologues des autres pays.

« La Foire Internationale de Lomé, nous en sommes convaincus, a atteint sa majorité et va, sur les prochaines années, se comporter en adulte. Elle va progressivement et résolument se tourner vers la recherche de la qualité et l’amélioration de l’expérience client à travers son offre de service », a déclaré le Dg du CETEF-Togo.

Pour cette édition, des innovations significatives ont été introduites afin de permettre aux exposants et visiteurs de vivre des moments exceptionnels et inédits.Ainsi, le CETEF s’est doté d’un nouveau portail internet dynamique accessible sur tous les supports. La vente des tickets est également accessible sur 3 plateformes partenaires et sur l’application mobile du CETEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici