3ème édition de la  nuit de  la décentralisation :  Noël De Poukn  reçoit un prix pour son engagement Citoyen

0
472

Le directeur Exécutif de l’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement Pascal Edoh Agbové a remis le  mercredi 13 juillet 2022  au député Noel De Poukn, le   « Prix d’engagement citoyen » au cours de la nuit de la décentralisation tenue au palais des congrès de Kara.

A travers cette distinction, Pascal Edoh Agbové et son ONG témoignent  leur reconnaissance à ce Togolais hors pairs  pour ses multiples actions en faveur du développement.

L’ONG IJD a jugé utile de décerner ce prix à ce togolais de grand cœur pour des actes papables et des actions tangibles posés un peu partout sur l’ensemble du territoire national et dont l’impact sur les populations est significatif.

Premier promoteur d’une campagne dénommée « pas un seul enfant sans acte de naissance d’ici 2020 » lancée en 2012. Ce programme qui consistait à la délivrance gratuite des actes de naissances aux enfants des contrées reculées à qui les parents n’établissent pas ce premier document officiel lorsqu’ils viennent au monde a été fortement apprécié et au final des centaines d’enfants ont eu droit à ce sésame à travers cette opération. 

Il s’est également illustré dans  plusieurs dizaines  actions de dons de vivres aux musulmans en période de jeûne du ramadan et des visites avec des assistances permanentes à la communauté catholique des savanes.

Par ailleurs, dans  le domaine de l’éducation, Noel De Poukn s’est beaucoup illustré dans la construction des salles de classe équipées de tables bancs, des dons de fournitures scolaires et matériels didactiques aux élèves et à des établissements scolaires, des bourses d’études aux meilleurs élèves des collèges et lycées, des primes et gratifications aux meilleurs enseignants, des programmes d’encouragement aux jeunes filles scolaires etc.

Pas plus tard que le 5 février 2022, il a remis aux populations desdites localités, des forages afin de soulager leurs peines et de leur permettre d’avoir un accès facile à l’eau de qualité et a eu   a sensibilisé  les populations bénéficiaires sur l’assainissement, la promotion de l’hygiène et la gestion des eaux.

Le  parcours du natif de Dankour dans la préfecture de Oti Nord au cœur de la région des savanes a démarré en 2008 avec une association politique dénommée « Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure » et se poursuit jusqu’à ce jour sous le couvert d’une ONG dénommée ATIR, (Action des Tropiques pour l’Intégration rurale).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici