5ème Forum Chine-Afrique des jeunes leader : Le parti UNIR salue la tenue des assises

0
25

Le 5ème Forum Chine-Afrique des jeunes leaders, se teint du 24 au 25 novembre 2021 à Lomé dans la capitale togolaise. C’est la Présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Tségan qui a ouvert les travaux en présence de plusieurs personnalités. Yawa Tségan a dans son intervention salué l’initiative qui selon elle est une occasion pour les jeunes africains d’échanger sur ce qui est de leur devoir et obligation, pour leur devenir, mais aussi pour le devenir de leur pays et partant de l’Afrique toute entière.  Elle a loué  la convergence de vue entre le chef de l’Etat togolais, président du parti UNIR  Faure Essozimna et son homologue chinois   SEM Xi Xiping, Président de la République populaire de Chine et Secrétaire Général du PCC.

Dans un communiqué rendu public à cet effet, la majorité présidentielle au Togo, Union pour la République(UNIR), parti  partenaire  du Parti  Communiste Chinois(PCC)  a salué l’initiative. Pour UNIR, cette rencontre internationale s’inscrit dans le cadre des excellentes relations de coopération politique entre la Chine et le continent africain en général et entre le Parti Communiste Chinois (PCC) et les partis politiques africains partenaires dont Union pour la République (UNIR) du Togo.

Durant les deux jours déchanges, plusieurs sujets seront abordés,  entre autres,  « les réalisations et les expériences centenaires du PCC », «la mission et les responsabilités des jeunesses chinoise et africaine dans la coopération sino-africaine » et « les opportunités et défis auxquels font face les jeunesses chinoise et africaine, ainsi que leur réflexion sur le monde d’aujourd’hui ».

« Union pour la République (UNIR) et le Parti Communiste Chinois (PCC) entretiennent un partenariat politique marqué par des visites réciproques des responsables des deux partis pour un partage d’expériences sur les questions politiques, diplomatiques et de développement », indique le communiqué du parti UNIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici