Campagne électorale- Bassar Commune 1 : Les transporteurs et la Chambre préfectorale des métiers réaffirment leur engagement à soutenir le Parti Unir

0
114

Le programme de campagne de la journée de jeudi, 18 avril 2024 a été consacrée à la rencontre des groupes organisés dans la commune Bassar 1.

En effet, l’équipe de campagne a invité le groupe des Transporteurs de Bassar dans la journée et les artisans de la chambre préfectorale des métiers dans l’après-midi._

Ils disent OUI à Unir!

Le groupe des transporteurs a été reçu par le bureau de campagne au siège du Parti à Bassar. Conduite par son président, la délégation d’une trentaine de personnes est composée des membres de bureau des différentes structures de transporteurs notamment :

– UNATROT (qui représente le Patronat)

– USYCOR (qui représente le syndicat) et

– l’URT (qui est une branche spécialisée du groupe des transporteurs).

Les échanges avec le bureau de campagne ont porté sur la responsabilité et l’importance de ce corps de métiers dans la promotion de la paix et le développement de notre pays. Le ministre Ninssao GNOFAM a, à cet effet, rappelé au groupe que :

« Le transporteur est l’acteur principal du développement de son pays». «De par son activité, a-t-il ajouté, le transporteur est le levier de paix et de sécurité sans frontière».

Le président du groupe des transporteurs a reconnu les bienfaits du régime au pouvoir dans la promotion de la paix, de la sécurité et de la tranquillité dont a bénéficié le secteur des transports.

Pour cela, le groupe des transporteurs de Bassar réaffirme son engagement à militer aux côtés du Parti unificateur et promet de voter Unir le 29 avril 2024.

A travers la délégation des transporteurs, ce sont des familles, des apprentis et des clients en âge de voter qui sont concernés. La délégation promet de poursuivre la sensibilisation et les consignes de vote à tous ces groupes de personnes.

Les transporteurs ont rassuré l’équipe de campagne de leur disponibilité à participer à toutes les activités de campagne.

Le second groupe organisé reçu dans le cadre de la campagne électorale est la Chambre des métiers composée de tous les artisans de plusieurs secteurs d’activités. _

L’après-midi de ce jeudi, 18 avril 2024 a été consacrée à ce groupe de plus de 600 personnes. Le centre culturel de la ville de Bassar plein à craquer a vécu une véritable communion entre le Parti Unir et les artisans._

Conduits par leur présidente, Mme. TCHEDRE Noufoh, les corps de plus de 50 métiers réunis au sein de la Chambre préfectorale ont répondu à l’unisson au slogan unificateur du Parti Unir. Les artisans de Bassar ont en effet affirmé que «Quand on est uni, on est véritablement Faure».

La séance d’échanges et de partage sur les idéaux du Parti Unir, le rappel des acquis du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat, président du Parti, SEM Faure Gnassingbé et l’ambitieux programme de développement des infrastructures a été présidé par le Directeur de Campagne, WADA Nissao et les membres du bureau cantonal de Bassar.

Les candidats ont ensuite été présentés suivi d’un exposé succinct sur le double scrutin législatif et régional de cette année 2024._

Le message des candidats et des autres intervenants est orienté vers la préservation des acquis et le soutien au président du Parti afin que les projets soient davantage réalisés pour la satisfaction des besoins des populations de Bassar dans son ensemble.

«Les artisans sont au cœur du développement humain et harmonieux du Togo, a affirmé le Secrétaire préfectoral Unir Bassar. Sans les artisans aucune œuvre sociale, humaine ni économique n’est possible», a ajouté M. OUADJA Alex.

Et c’est avec attention et intérêt que le groupe des artisans a suivi la démonstration de vote afin de maitriser l’exercice du double scrutin pour la même date du 29 avril 2024._

Les doléances exprimées par les artisans ont trouvé des réponses satisfaisantes dans l’immédiat, car les réalisations sont déjà en cours, selon les interventions de M. le Maire de la Commune Bassar 1 GBATI Djani Lantame Eugène et l’inspecteur des Douanes, le Colonel DAOUNE Boundjou._

A l’unisson et dans une parfaite symbiose, les artisans de Bassar, les candidats et les cadres du canton de Bassar ont chanté au son du plus grand Parti politique au Togo._

Le meeting s’est achevé dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui est un prélude à la fête de la victoire que promet le Parti Unir au soir du 29 avril 2024.