Cinglante réplique de Kouméalo Anaté aux partisans de la pensée ‘unique’

0
129

Depuis son intervention en début de semaine sur une radio privée de Lomé, l’ancienne ministre de la communication, Kouméalo Anaté, fait l’objet des invectives sur les réseaux sociaux de la part des partisans de la ‘pensée unique’.

En guise de réplique jeudi sur une plateforme Whatsapp, la politicienne membre du mouvement des femmes pour Unir a sèchement répondu à ces derniers.

‘Que ceux qui prennent des raccourcis pour interpréter avec leur vérité ce que j’ai dit et assume, c’est leur droit ; ceux qui croient que le statut de catholique Togolais est donné par l’opposition politique, c’est leur droit ; ceux qui simplifient le réel et le réduit à une seule couleur, et pensent que les responsables de l’opposition sont tout blancs et ne luttent véritablement que pour les intérêts communs, alors que tous les autres seraient les ennemis du peuple, c’est leur droit’, écrit-elle.

Cette sortie peu formelle de cette écrivaine et cadre du parti présidentiel doit clouer le bec aux animateurs du débat de dénigrement instauré sur les réseaux sociaux.

Les concernés doivent avoir simplement en idée que la démocratie est aussi synonyme de l’acceptation des opinions des autres, c’est-à-dire la diversité d’opinions et non une pensée unique.

Pour rappel, au cours de son intervention lundi dernier, Madame Anaté n’a pas du tout apprécié la couleur noire choisit par des femmes de l’opposition pour défiler dans les rues de Lomé samedi. Elle avait également ajouté que le référendum irait au bout n’en déplaise à l’opposition.

Des propos qui a fait monter de l’adrénaline chez les suppôts de l’opposition qui ont écrit et affirmé des balivernes sur une citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici