Élections législatives et régionales: Les militants du parti UNIR sont prêts

0
359

D’une façon spontanée, les militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) se sont rendus ce mardi 02 avril 2024 au siège du parti pour exprimer leur soutien au premier responsable du parti, Faure Gnassingbé.

Cette rencontre a également permis à ces derniers de montrer leur engagement et leur détermination à œuvrer pour un scrutin réussit et à leur accorder leurs voix pour remporter les élections législatives et régionales du 20 avril.

Les cadres du parti ont, pour leur part, délivrer un message de paix, de non-violence à l’endroit des militants.Selon eux, cette grande mobilisation spontanée prouve que les militants et sympathisants du grand parti UNIR sont prêts pour arracher la victoire le 20 avril.

« J’ai compris qu’à travers cette manifestation, vous avez juste voulu nous dire qu’au parti UNIR, nous sommes prêts pour le 20 avril. Cela nous réconforte et nous rassure.Soyez en sûr, nous allons transmettre à notre champion, ce soutien que vous avez exprimé à son égard et à l’égard de notre grand parti.Je voudrais donc vous dire qu’à l’instar de vous à Lomé, c’est comme cela que l’ensemble des militants sur le territoire national sont prêts« , a affirmé Atcholé Aklesso, Secrétaire exécutif du parti UNIR.

Il a également invité les militants à garder ce calme, cette sérénité et à faire en sorte que ces élections se déroulent dans le calme. « L’autre nom de notre champion, c’est la paix, la sécurité, il nous a toujours dit que la violence est le refuge des faibles.Nous sommes un grand parti et nous sommes prêts à affronter nos adversaires que nous respectons dans le calme et dans les urnes », a indiqué Atcholé Aklesso.

Il a par ailleurs, exhorté les militants à barrer la route à quiconque voudrait pertuber la paix et la sécurité au Togo et à respecter les dispositions qui régissent le déroulement des élections.