Le désenclavement se poursuit dans le canton de Sagbado

0
45

Le préfet du Golfe, Awaté Hodabalo et le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, ont procédé mercredi dans le canton de Sagbado (préfecture du Golfe, précisément dans le village d’Adélakomé), à l’ouverture d’une voie de 30 mètres.

Une politique, qui s’inscrit selon le président de la délégation dans la vision du chef de l’Etat de développer le Togo par la route.

‘Pour aller au marché il faut la route, à l’école, ou au service, il faut la route. C’est pourquoi le chef de l’Etat a insisté que tous les cantons, toutes les villes, les fermes, connaissance le développement afin que la population soit alaise’, indique M. Kossi Aboka.

La voie de 30 mètres ainsi ouverture devra aider les populations à faire leur activité économique.

D’un coût global, de plus de 14 millions de F Cfa, les travaux devront durer 1 mois pour une distance de 2 Km.

Une dizaine de pistes seront aussi tracées à l’avenir dans le même canton très prochainement, assure M. Aboka, pour qui, il s’agit d’une vraie politique devant résoudre le problème de ‘mobilité’ dans le pays.

Il faut avoir des ambitions pour le développement du pays, a-t-il lancé.

A l’endroit de ceux qui continuent par occuper les espaces et des réserves de l’Etat, un appel leur a été lancé pour libérer ces domaines afin que les infrastructures prévues en ces lieux puissent se concrétiser.

Les géomètres véreux et les populations doivent désormais faire recours aux services compétents dans l’achat et le lotissement des terrains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici