Le secteur privé togolais scelle un cadre de coopération avec DEIK

0
141

Le Président du Conseil National du Patronat du Togo a procédé le 17 janvier 2023 à la signature d’un protocole de partenariat de coopération avec le Conseil des Relations Economiques Extérieures de Türkiye (DEIK).
L’objet de cette convention est de promouvoir et de développer des relations économiques et commerciales entre la Türkiye et le Togo. La cérémonie  qui s’est déroulée virtuellement  a permis au   Président du Patronat du Togo(CNP-Togo) Coami  TAMEGNON de relever  les efforts consentis par le  gouvernement togolais sous le leadership du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, dans le but de faire du Togo un véritable hub logistique en Afrique de l’Ouest.

 L’Ambassadrice de la Türkiye au Togo Esra Demir en fin de mission a eu à l’occasion, droit aux hommages du secteur privé togolais qui a reconnu  toutes les facilités accordées aux opérateurs économiques et sous sa direction et  pour ses actions ayant conduit au rapprochement des deux pays.
La gratitude du secteur privé a également été adressée à la Ministre de la Promotion de l’Investissement (MPI) qui, dans le cadre de la stratégie de promotion et d’attraction des investissements, ne cesse d’œuvrer efficacement en vue de positionner le Togo comme une terre d’opportunités auprès des opérateurs économiques.

Le Président du Conseil National du Patronat Togo a par ailleurs invité les opérateurs économiques du Togo à saisir cette opportunité pour tisser de solides relations à travers ce partenariat qui lie désormais le DEIK et le CNP-Togo, car pour lui, le Togo est aujourd’hui favorable à tous les investissements.

« Le Togo s’est positionné à ce jour comme un véritable hub logistique en Afrique de l’Ouest. Notre pays s’est donné les moyens d’être un Etat d’accueil des opérateurs économiques étrangers avec un code des investissement des plus attractifs », a indiqué Coami Tamégnon qui a remercié  Faure Gnassingbé « pour ses efforts constants visant à faire du Togo un pays émergeant ».  

Pour le président du CNO-Togo,  ce cadre de collaboration formel permettra assurément d’avancer significativement en termes d’échanges commerciaux, d’échanges d’informations, d’échanges d’expertises, d’activités promotionnelles, d’assistance et d’accompagnement, de partage de bonnes pratiques, de visibilité internationale et de lobbying.

Cette  cérémonie de signature a été organisée par le DEIK, le Ministère de la Promotion de l’Investissement à travers l’Apizf et le CNP-Togo. Outre le  Ministre Turc en charge de l’économie et l’ambassadrice de Türkiye au Togo,  plusieurs acteurs du secteur privé des deux parties ont aussi pris part à  la cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici