MCC : Le Togo dans la Course au compact

0
94

Le Togo s’est engagé dans un processus d’éligibilité au millénium Challenge Corporation(MCC). Il s’agit d’un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

Le programme MCC se distingue à plusieurs égards des politiques d’aide américaines passées et actuelles par : un processus concurrentiel qui récompense les pays pour les actions passées mesurées par des indicateurs de performance objectifs, un mandat pour chercher à réduire la pauvreté par la croissance économique, l’obligation de solliciter des propositions élaborés uniquement par pays avec la participation de la société civile pour une large qualification au programme.

Le Togo, déjà éligible au programme seuil maintient le cap des réformes, relève les nouveaux scores publiés jeudi.

Le pays a validé douze indicateurs dont trois requis pour le programme compact à savoir la maîtrise de la corruption, la liberté de l’information, les droits politiques, la liberté civile, l’investissement dans l’éducation ou le contrôle de l’inflation.

Ces scores traduisent les efforts menés par le gouvernement de maintenir le cap des réformes, notamment celles relatives à la consolidation de la démocratie et la lutte contre la corruption’, souligne un communiqué de la cellule nationale de coordination du MCC.

Des progrès restent à faire en ce qui concerne les indicateurs de la politique fiscale, l’accès au crédit, la création d’entreprises ou encore les dépenses de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici