Qui utilise le Professeur David DOSSEH pour semer le chaos dans notre pays en cette période électorale ?

0
502

C’est une question que se posent de nombreux togolais au regard des agissements douteux dans lesquels ils s’est lancé. Ils sont plusieurs togolais, à dénoncer un tel compoertement qui n’est pas digne de celui qui se dit patriote et aimant son pays.

Nos soupçons ont été confirmés rapidement car depuis l’adoption de la nouvelle constitution, ce monsieur a transformé le siège de la Délégation de l’Union européenne en quartier général où il se rend presque tous les jours pour des séances de travail qui ne sont en réalité que des tête-à-tête avec le Chef de la délégation de l’Union européenne en personne”, lit-on dans une des récations de certains compatriotes, récations qui circulent en ce moment sur la toile. Beaucoup, se demandent  celui qui  utiliserait “le Professeur David DOSSEH pour semer le chaos dans notre pays en cette période électorale ?”

L’inétégrité de l’un des articles publiés sur la toiel à cet effet.

Qui utilise le Professeur David DOSSEH pour semer le chaos dans notre pays en cette période électorale ?

Depuis l’adoption de la nouvelle constitution par l’Assemblée nationale togolaise, les responsables de certaines associations se réclamant de la société civile, étrangement proches du professeur David DOSSEH, se sont activées. Elles multiplient les activités et les communications comme si elles étaient poussées par quelque chose .

Si le professeur David DOSSEH est convaincu qu’il est nécessaire de réformer les constitutions africaines qui concentrent tous les pouvoirs entre les mains d’un seul dirigeant, mais conteste la procédure actuelle engagée au Togo,  il est loisible d’en déduire que ses actions ainsi que celles des petites associations qui gravitent autour de lui, répondent à une opération bien plus complexe qu’une simple contestation._*

Il y a bien plus important que la contestation de la nouvelle constitution togolaise eu égard aux acteurs et personnalités dont les noms sont régulièrement cités par certaines sources en tant que lanceurs d’alerte.

En effet, nos soupçons ont été confirmés rapidement car depuis l’adoption de la nouvelle constitution, ce monsieur a transformé le siège de la Délégation de l’Union européenne en quartier général où il se rend presque tous les jours pour des séances de travail qui ne sont en réalité que des tête-à-tête avec le Chef de la délégation de l’Union européenne en personne.

On pourrait qualifier ces visites de curieuses coïncidences, mais lorsque que nous les analysons à l’aune de l’actualité politique de notre pays, nous avons de fortes convictions que quelque chose de nauséabond est en train de se tramer dans les locaux de la Délégation de l’Union Européenne au TOGO.

Une situation qui nous interpelle et nous oblige d’écrire pour lancer des alertes aux autorités togolaises et les inviter à agir pour ne pas dire réagir, face à ce qui semble être un complot en préparation contre notre pays en cette période sensible.

À un moment où l’Union Européenne s’évertue à démasquer les fonctionnaires espions à la solde de la Russie ou de la Chine en Europe, elle se permet d’autoriser que des réunions conspiratoires s’organisent dans sa Représentation togolaise contre la souveraineté du Togo.

Pourquoi le professeur David DOSSEH accepte-t-il de jouer au Juda en pactisant avec les forces malveillantes contre son pays et son peuple ?

 Si tel doit être la norme, que reproche-t-on aux espions démasqués tout récemment au Parlement Européen ?

Si l’Union européenne n’accepte pas ce genre de pratiques sur son espace avec d’autres pays comme la Chine ou la Russie, pourquoi et au nom de quel principe des relations internationales peut-elle se  le permettre chez nous au Togo ?

Se saisir d’un événement aussi crucial et sensible qu’une échéance électorale pour fomenter un complot contre un État hôte, n’est rien d’autre que de l’ingérence et de la provocation.

Nous sommes indignés et nous sommes dans l’obligation de le dire sans prendre parti, afin que les Togolais ouvrent les yeux. Depuis que notre pays a pris certaines décisions dans le contexte politique sous-régional, il y a des forces obscures, des forces impérialistes qui ne sont pas du tout satisfaites.

L’indépendance et la prise de distance  vis-à-vis de certains alliés traditionnels ne plaisent pas à tout le monde, surtout à ceux qui nous ont habitués à suivre à tue-tête leur ligne de conduite qu’ils estimaient être la meilleure.

Le Togo aspire à plus de souveraineté. Explorer d’autres expériences en matière de démocratie ne pose pas de problème en soi. Les autres démocraties ne se sont pas construites en une seule décennie. Le Togo a le droit d’exprimer son opinion.

“Joaquín Tasso Vilallonga, qui orchestre tout cela depuis les locaux de l’UE, doit comprendre que les Africains, et particulièrement les Togolais, comprennent mieux les micmacs et jeux d’influence qui se jouent dans nos pays à travers de nombreux mécanismes, des traités aux organisations internationales en passant par les chancelleries et les institutions financières.

Les Africains voient clair et savent comment identifier les formes d’ingérence possibles. L’actualité au sein de l’Union européenne et les élections présidentielles aux États-Unis nous éclairent davantage et incitent les Togolais à demander que ce qui est interdit ailleurs ne soit pas fait chez nous.

Joaquín Tasso Vilallonga est au Togo pour le compte de l’Union européenne, mais combien de Togolais le connaissent, à part DOSSEH et ses amis qui ont fait du siège de l’UE au TOGO leur quartier général pour fomenter des opérations contre leur propre pays sous prétexte de projets fallacieux ?

Depuis son arrivée dans notre pays, combien de fois est-il sorti sur le terrain pour comprendre les réalités togolaises ?

De toutes les manières, les Togolais sont déterminés à préserver leurs intérêts, sauf peut-être le Docteur David DOSSEH qui semble, pour des raisons inconnues, collaborer avec des forces du mal.

 Lui seul saura dans quelle compromission il s’est engagé avec ces organisations et ce qui le pousse à conspirer contre son pays.

Les dés sont jetés et les regards sont tournés vers l’Union européenne au Togo. Il y a des patriotes qui veillent au grain. C’est l’occasion pour nous d’inciter la diplomatie togolaise et surtout l’administration territoriale à être plus vigilantes sur les faits et gestes de Joaquín Tasso Vilallonga et des marionnettes togolaises à sa solde.

La sérénité et la paix qui ont prévalu jusqu’à présent dans notre pays ne plaisent pas à tout le monde, surtout ceux pour qui l’instabilité des États africains constitue une opportunité pour pêcher en eaux troubles.

A l’heure où la géopolitique internationale éveille les consciences les plus émoussées sur le sens réel de la progression mondiale, il n y a que des intellectuels tarés de l’acabit du professeur David DOSSEH qui acceptent encore de travailler pour des vautours qui n’attendent que la première occasion pour les envoyer au cheol.”

Veille Patriotique