Santé et sécurité au travail : Le CNP-Togo forme les opérateurs du secteur des BTP

0
592

Une session de formation sur la prévention des risques professionnels sur les chantiers BTP a débuté le lundi 22 janvier 2024 à Lomé.

Initiée par le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) avec l’appui du Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP),  cette rencontre reuni les opérateurs du secteur des BTP , membres du CNP.

Pendant 4 jours , les acteurs vont échanger sur plusieurs thématiques entre autres les différentes formes de risques, les moyens de prévention afin de les minimiser.

« Le Patronnat a des devoirs envers les associations membres. En dehors des aspects syndicaux, il y a la formation qui est primordiale.Nous avons constaté que nos associations professionnelles de base manquent de beaucoup de choses qu’il faut combler. Heureusement que le FNAFPP nous offrent l’opportunité de le faire et ce n’est pas à nous de manquer à ces opportunités », a indiqué Coami Sedolo Laurent TAMEGNON, Président du Conseil National du Patronat du Togo avant d’ajouté que  » nous mettons l’année 2024 sous le signe de la formation et nous commençons aujourd’hui par les BTP. Le BTP est un secteur très important et qui a beaucoup de risques, nous avons donc jugé opportun que nous relevions les différentes formes de risques , comment les prévenir, comment se préserver au cours de cette formation« .

Aussi, Coami Sedolo Laurent TAMEGNON,  justifie-il , l’organisation de cette formation par le faite que la sécurité et la santé sur les lieux de travail  font maintenant partie des grandes recommandations du Bureau International du Travail (BIT).

Notons que cette formation prend fin le jeudi prochain.

Nous allons prendre toutes les dispositions même avec tous les partenaires en développement pour mettre l’accent sur la formation des associations professionnelles