Situation de pénurie  d’eau potable à Kara :  La  distribution gratuite d’eau potable par camions citernes  et un  système de fourniture d’eau par zonage mis en place  par la TdE pour juguler la situation

0
338

Depuis quelques temps, les populations de la ville de Kara éprouvent des difficultés à s’approvisionner en eau potable pour leur boisson et pour leurs besoins vitaux.  Une situation, qui inquiète et qui s’explique, selon la Société Togolaise des Eaux (TdE), « d’une part      à la sécheresse et d’autre part à l’insuffisance de la production journalière de l’usine de la Kozah face à la demande croissante de la population ».

Pour permettre aux populations des quartiers concernés de soulager leurs peines dans l’approvisionnement en eau, la TdE informe dans un communiqué, qu’elle a mis en place  un système de fourniture d’eau par zonage qui consiste à fournir de façon alternée de l’eau potable dans la ville de Kara, 24 h par zone.

Par ailleurs, la TdE indique qu’en  plus du zonage, pour les quartiers à faible approvisionnement, elle   a démarré ce jour la distribution gratuite d’eau potable par camions citernes deux fois par jour (8h et 16h) aux points de livraison   comme , Lycée de Dongayo pour les quartiers Nidida, Agamadè, Adabaouré, Eglise Catholitique de Tchintchinda pour Tchintchinda, BORNEfonden, CEB Abouda pour les zones après l’Université de Kara.

Le cas de  la ville kara en matière d’approvisionnement en eau potable durant les périodes de saison sèche, est connu des autorités. Et pour trouver des solutions durables à cette situation qui pénalise une partie de la population de cette ville, le gouvernement a entrepris des travaux de dédoublement de la station de traitement d’une capacité de 8.000m3/jour et la construction d’une seconde bâche de stockage en vue d’amener la capacité de production de 7.500 m3/jour                          à 15.500m3/jour.  Et selon les informations,  travaux de construction de la nouvelle station de traitement sont achevés et le nouvel ouvrage va bientôt être réceptionné.

La TdE, tout en présentant ses excuses  aux populations concernées pour la désagrément, invite à signaler toute perturbation en dehors du zonage indiqué       en appelant gratuitement le numéro vert de la région : 91 13 66 66.

COMMUNIQUE DE LA TdE

Relatif à la situation de la desserte en eau potable à Kara

Certains quartiers de la Ville de Kara, situés en hauteur ou en périphérie tels que Tchintchinda après l’Église catholique, BORNEfonden, Lama Féing, Nidida, Agamadè, CMS Adabaouré, connaissent depuis peu des difficultés d’approvisionnement en eau potable. Cette situation est due d’une part      à la sécheresse et d’autre part à l’insuffisance de la production journalière de l’usine de la Kozah face à la demande croissante de la population.

Pour faire face à ce problème saisonnier récurrent, le Gouvernement          a entrepris des travaux de dédoublement de la station de traitement d’une capacité de 8.000m3/jour et la construction d’une seconde bâche de stockage en vue d’amener la capacité de production de 7.500 m3/jour                          à 15.500m3/jour.

Les travaux de construction de la nouvelle station de traitement sont achevés et le nouvel ouvrage va bientôt être réceptionné.

A cet effet, la Société Togolaise des Eaux rassure les populations de la ville de Kara et ses environs du retour à la situation normale de desserte en eau potable dans les plus brefs délais.

Pour juguler la situation qui prévaut actuellement et permettre un accès équitable à l’eau pour toute la population de Kara, la TdE a mis en place un système de fourniture d’eau par zonage qui consiste à fournir de façon alternée de l’eau potable dans la ville de Kara, 24 h par zone.

En plus du zonage, pour les quartiers à faible approvisionnement, la TdE   a démarré ce jour la distribution gratuite d’eau potable par camions citernes deux fois par jour (8h et 16h) aux points de livraison suivants :

  • pour les quartiers Nidida, Agamadè, Adabaouré,
  • pour Tchintchinda, BORNEfonden,
  • Abouda pour les zones après l’Université de Kara.

La TdE présente ses excuses aux populations de Kara en général               et en particulier celles des quartiers impactés par le désagrément               et les invite à signaler toute perturbation en dehors du zonage indiqué       en appelant gratuitement le numéro vert de la région : 91 13 66 66.

                                                                                     Lomé, le                                                                                                                               La Direction Générale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici