Tournoi international de tennis Open de pâques:  La troisième édition se tient du 3 au 9 avril à Lomé

0
1356

La  troisième édition du tournoi international de tennis Open de pâques se tient du 3 au 9 avril à Lomé. L’annonce a été faite par le promoteur du tournoi, Septime DOGBEH a annoncé le lundi 27 mars 2023 au cours d’une conférence de presse à Lomé,  

Selon Septime DOGBEH, Open de Pâques est un tournoi de tennis professionnel en ce sens que ceux qui jouent cette compétition sont des jeunes togolais, béninois, ivoiriens…  qui jouent tout le temps pour gagner de l’argent et en même temps des points pour rester dans le classement.

« Cette année, étant donné qu’on a intégré la compétition dame, il y a près de 3.700.000  de prix », a indiqué le promoteur dont l’ambition  est de hisser ce tournoi au premier niveau.

 Pour cette année, des inovations ont été apportées. Elles sont entre autres, la présence des dames dans la compétition et les animations autour du tournoi. Il est prévu une Expo Yannick Noah, un jeu quiz sur une radio de la place et une journée porte ouverte aux dames sur le tennis.

Après les deux éditions qui se sont déroulées à Cotonou en 2021 et 2022, le tournoi international de tennis se renouvelle pour devenir un des évènements tennistiques majeurs de la sous-région ouest-africaine.

Le partenariat de la Fédération Togolaise de Tennis est un signal fort adressé aux tennismen et tenniswomen de la sous-région ouest africaine que la compétitio. Il  est en passe de devenir un évènement incontournable dans le calendrier des tournois officiels de la Confédération Africaine de Tennis.

Les joueurs d’une dizaine de  pays dont le  Ghana, la Côte d’Ivoire,  le Burkina Faso, le  Nigeria et le Togo sont déjà présents à Lomé.

Essiel Septime DOGBEH, promoteur de ce tournoi est  Directeur SD Marketing Factory (Etudes & formation en marketing) et de Bleu Marine…(Création de marques, logos, packagings et Evénementiel). Consultant en Marketing et Entrepreneuriat, il est professeur Lomé Business School (LBS).

Le Messager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici