Acte 8  du  Tournoi de la Révélation à Atikpamé:  Lionceaux FC d’Atikpamé battent    Young Stars Academy de Vogan  en match d’ouverture

0
766

 « Au-delà de la détection et d’accompagnement des meilleurs talents, nous avons constaté que la plupart des joueurs ignorent l’environnement de la pratique. Il y a nécessité de les sensibiliser d’avoir un plan de carrière, une bonne hygiène de vie, un plan de communication, un manager, un conseiller juridique et surtout disposer de ses documents administratifs et éviter la fraude sur identité » insiste le promoteur.

C’est  parti pour le rendez-vous annuel de la fête de football à Atikpamé dans la Commune Vo1.Lionceaux FC d’Atikpamé a disposé (1-0) de Young Stars Academy de Vogan samedi 4 février 2023 en ouverture de la 8eme  édition du Tournoi de la Révélation.

 Dans un  match très plaisant devant un public tout heureux de renouer avec les ambiances habituelles de football, Awoudja Komivi Beaugard sur un lobe magistral à la 20eme  minute a fait chuter d’entrée le champion en titre. « Nous avons un peu péché dans le jeu. La plupart de nos pensionnaires sont devenus étudiants et sont à Lomé. On a  du mal à les regrouper. On a manqué de rythme .En plus,  Atikpame a été toujours notre bête noire dans cette compétition. Néanmoins, rien n’est perdu. Nous allons nous racheter devant Djrekpo-Djaveme et Dream Team » a déclaré très optimiste Antoine d’Almeida , Entraineur des Académiciens. Malgré sa victoire, le coach d’Atikpame Assignon Yao Claude dit n’être pas satisfait du jeu produit par son équipe surtout en seconde période de jeu. « Nous n’avons pas pu récupérer tous nos joueurs. L’essentiel ce sont les trois points, je félicite mes joueurs. L’objectif, c’est le trophée. Nous allons travailler dur pour cela. »

C’est une entame réussie selon le  Promoteur, Honoré Kokouda Adontui, «  Les deux (2) équipes nous ont régalés. Le match était d’un bon niveau. J’en suis satisfait tout comme le public »

Il est par ailleurs revenu sur le thème de cette édition «  Gestion de carrière de joueur »

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les interventions du Notable du village, Assignon Edoh, du Manager du Centre J2K Jacques Koto, du Secrétaire Général  du District Préfectoral de football de Vo Klusse Mensa. Le Promoteur en a aussi profité pour inviter la population à la préservation de l’environnement en plantant des arbres tout autour du terrain pour accompagner les améliorations qui se font sur ce terrain.

 Dimanche,  Étoiles Rouges de Kpakpalakpenou et  Scorpions Noirs de Kpota-Djoguime se sont neutralisés sur un nul et vierge (0-0)

La compétition se poursuit le weekend prochain. Union Sportive de Sabakope affronte Renaissance FC de Vo-Attive samedi 11 février tandis que Eperviers FC de Djrékpo-Djaveme et Dream Team de Vo se donnent rendez-vous dimanche, 12 février 2023 sur le terrain d’Atikpame.

Xavier Nono

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici