Dynamiser le secteur informel:   BOA-Togo et  LIM IMPACT désormais  partenaires

0
563

La Bank Of Africa (BOA-Togo) et  LIM IMPACT sont désormais des partenaires. Un accord de partenariat liant les deux structures a été signé le  mercredi 29 novembre 2023 à Lomé.

Ce partenariat vise à dynamiser le secteur informel en favorisant l’émergence et le succès des projets entrepreneuriaux féminins. Il va contribuer à la croissance économique, à la création d’emplois et à l’autonomisation des femmes au Togo.

En effet, LIM IMPACT est un groupement d’intérêt économique ayant pour objet principalement le lobbying et la finance alternative, l’éducation, la recherche et le développement, les Infrastructures (routes, BTP, transport, logistique, hôtellerie et sécurité).

 LIM IMPACT projette d’une part de créer une mutuelle d’économie solidaire et souhaite jouer le rôle d’incubateur et servir de cadre pour le financement de projets de femmes œuvrant dans le secteur informel.

En vertu de cet accord, la BOA-Togo mettra à disposition son expertise, des ressources financières (500 millions de Fcfa) et un accompagnement aux initiatives sélectionnées et LIM IMPACT agira en tant qu’incubateur et interface pour le financement des projets.D´autre part, LIM lMPACT a des partenaires internationaux, spécialisés dans le financement alternatif du développement local et africain. Ces fonds seront logés à la BOA-Togo.

Ce partenariat présente de nombreux avantages clés pour les entrepreneures notamment l’accès à un financement adapté pour le développement de leurs projets, l’accompagnement technique et assistance au montage des projets, la facilitation d’accès à des outils de gestion et à un réseau d’experts.

La BOA-Togo est convaincus que cette collaboration aura un impact significatif sur le développement économique du pays. « Cet partenariat s’inscrit dans le cadre du financement pour le développement des PME au Togo. nous ciblons donc des petites et moyennes entreprises qui ont des besoins en financement. Nous sommes là pour les soutenir, les accompagner pour les faire grandir.Nous sommes impatients de travailler ensemble pour contribuer activement à l’épanouissement de l’économie togolaise », a indiqué Youssef IBRAHIMI, directeur général de la BOA-TOGO.

 » Nous remercions la BOA-Togo pour cette confiance mutuelle. La signature de cette convention va vraiment impulser toutes nos activités parce que nous avons près de 104 projets à financer. Avec la BOA-Togo,  nous avons trouvé le partenaire idéal vu sa vision pour tout ce qui est PME/PMI et aussi le renforcement de l’économie togolaise », a souligné pour sa part, Limda Awesso , PDG de LIM IMPACT.

Institution financière engagée au Togo pour apporter son expertise en matière de financement aux entreprises, la BOA-Togo s’est aussi donnée pour objectif d’étendre l’accès au financement aux petites et moyennes entreprises (PME), aux petites et moyennes industries et aux entités et acteurs organisés et structurés du secteur informel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici