Togocom et l’OMS signent un partenariat pour une fourniture d’urgence de service de paiement électronique en masse par téléphone mobile

0
244

Le mardi 28 novembre 2023, a eu lieu une cérémonie de signature de partenariat à Lomé au siège de Togocom, le leader de la téléphonie mobile au Togo, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

C’est M. Pierre Antoine LEGAGNEUR, Directeur Général de TOGOCOM, et Dr DIALLO Fatoumata Binta T. Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé au Togo, qui ont apposé leur signature dans le cadre de ce projet relatif à  la fourniture d’urgence de service de paiement électronique en masse par téléphone mobile.

Le partenariat en question consiste à assurer pour le compte de la représentation de l’OMS en République du Togo, des paiements au profit des différents partenaires et agents impliqués dans ses diverses activités. Les bénéficiaires, parmi lesquels des agents vaccinateurs engagés pour une campagne contre la poliomyélite, recevront leur prime directement sur leur compte TMoney.  Le montant total des paiements est de 76 millions FCFA pour une durée d’un an.

Le service de paiement de masse TMoney, est destiné aux institutions ou entreprises qui souhaitent effectuer des transferts d’agent vers plusieurs destinataires simultanément. Ses avantages sont de divers ordres.

 Pour l’OMS, il s’agit d’un outil sécurisé de paiement vers des comptes TMoney, et cela limite le risque de transport d’espèces vers les bénéficiaires vivant en milieu rural. Cette opération permet aussi un traitement instantané et simultané des paiements en lot, puis la disponibilité de l’historique des paiements réalisés et consultation en temps réel du solde du compte. Il s’agit enfin pour l’OMS de permettre la notification automatique des bénéficiaires du paiement avec le motif du paiement.

Les   bénéficiaires aussi tirent des bénéficies sur la mise en œuvre de cette opération. Ainsi, il n’y aura aucune facturation de frais de tenue de compte contrairement à une banque. Les bénéficiaires reçoivent instantanément les fonds. On note également la possibilité d’utiliser la monnaie électronique pour d’autres services TMoney, le paiement de factures CEET, TdE, achat de crédit Cashpower, achat de crédit ou forfait TOGOCOM, paiement d’abonnement TV, paiement auprès des marchands accepteurs…

  Pour Pierre Antoine LEGAGNEUR, DG TOGOCOM, c’est une joie  pour le groupe qu’il dirige de procéder à cette opération dont le but est de servir encore plus et mieux les populations.

 « Nous sommes heureux d’être toujours plus proches des Togolais en leur offrant un service financier mobile dont la fiabilité, la sécurité et l’accessibilité ne sont plus à démontrer et de contribuer à l’inclusion financière, en nous associant aux institutions et entreprises de la place » a-t-il fait savoir.

 Précurseur de la technologie 5G au Togo et dans la sous-région, TOGOCOM est le leader du marché Togolais des télécommunications. Fruit du regroupement de TOGO TELECOM et de TOGOCEL, TOGOCOM a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux. Son histoire est celle d’un opérateur qui a grandi main dans la main avec l’ensemble des togolais. De la fourniture des premiers services de communication, à la fibre, en passant par les transactions financières via le mobile, le but a toujours été d’accompagner tout un chacun dans un univers technologique qui évolue sans cesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici