Football/Championnat national 2ème division :  Gbikinti de Bassar célèbre son titre de champion

0
2821

Le championnat national de deuxième division pour la saison 2022-2023 a pris fin avec le sacre des Lions des Monts Bassar, ‘’Gbikinti de Bassar’’.

 Premier avec 52 points devant Doumbé de Mango,  l’équipe de football, Gbikinti de Bassar, qui a eu à faire parler d’elle dans les années 90, regagne  ainsi la première division pour la saison prochaine 2023-2024. Et c’est  pour fêter leurs héros, que  le public sportif de Bassar et toute la population se sont retrouvés ensemble avec les joueurs, le samedi 24 juin 2023 à l’hôtel Bassar pour célébrer le titre.  Baptisé «  journée des récompenses », l’événement initié par le bureau exécutif de l’équipe a été l’occasion de présenter le trophée de champion au public sportif  de Bassar et de récompenser toute l’équipe et les joueurs qui se sont distingués durant tout le long du championnat.

La cérémonie de remise des récompenses a été précédée par un match d’exhibition entre Gbikinti de Bassar et l’équipe Kalengbasse de Lomé (une équipe composée en majorité des ressortissants du grand Bassar résident à Lomé). Ladite rencontre a vu la victoire de l’équipe de Kalengbasse par 1 but contre 0 à la fin du temps réglementaire.

Meilleur joueur de Gbikinti, meilleur buteur, meilleure révélation et meilleur staff, sont les différentes récompenses qui ont été attribuées en présence des supporters et les fans clubs de Gbikinti de la diaspora occidentale .

Peu avant, le trophée de champion a  été présenté officiellement au président d’honneur de l’équipe, le chef canton de Bassar, Yawanké Bitembe Djintidja. Ce dernier s’est réjoui du parcours de l’équipe et félicité les joueurs, le staff d’encadrement et le bureau exécutif pour le travail abattu.

« N’est pas premier qui le veut. Il faut le mériter, et Gbikinti de Bassar a mérité ce trophée », a laissé entendre le président d’honneur.  

Le président de l’équipe, Gbati Komi,  a saisi l’occasion pour féliciter les joueurs pour leur exploit qui a fait encore une fois honneur au public sportif de Bassar et à toute la population. Aux supporters, à toutes les bonnes volontés qui ont soutenu le staff, le bureau et les joueurs de quelle manière que ce soit, et à la population il a dit un grand merci.

 « C’est grâce à vous que nous sommes là où nous sommes aujourd’hui. Et ce n’est pas encore terminé. Aujourd’hui, c’est un grand défi que d’évoluer la saison prochaine en première division. Nous aurons encore besoin de vous pour pousser notre équipe à aller de l’avant » a fait savoir le président de Gbikinti de Bassar.

Les autorités administratives et locales, quelques cadres de Bassar, les chefs canton de la préfecture de Bassar, le groupe des sages  ont également pris part à cet événement qui a vu le sponsor officiel de l’équipe, l’entreprise des BTP « MNS GROUPE », récompensé.   

La fête s’est poursuivie avec une grande réception, agrémentée par les jeunes artistes qui ont eu à composer les chansons en l’honneur des champions Gbikinti  FC de Bassar.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici