Judith Radji, responsable département de la communication et des relations extérieures du CETEF: « Notre stratégie pour atteindre nos cibles, c’est la mobilisation et le partenariat média »

0
397

Le vendredi prochain s’ouvre à Lomé, la 13e édition de la Foire Internationale de Lomé(FIL), événement qui sera couplée du Salon International des Cosmétiques et de la Beauté(SICOBE).

Cette année, le CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé), institution chargée de l’organisation de la FIL, envisage au moins 1000 exposants et environ 300 000 visiteurs. Un objectif qui ne peut être atteint sans la mise en place d’une stratégie de communication efficace.

Quelle est alors cette stratégie et comment a-t-elle été mise en œuvre pour espérer ces résultats annoncés ?

Judith Radji, Chargée du département de la communication et des Relations extérieures au CETEF, répond au confrère du site www.lemessager-actu.com.

Lisez !

La Foire Internationale de Lomé (FIL) s’ouvre dans quelques jours seulement, vous espérez 1000 exposants et environ 300000 visiteurs, entant que Responsable à la Communication, dites-nous ce qui est fait pour atteindre ces chiffres?

Merci ; Aujourd’hui la Foire Internationale de Lomé est un rendez-vous attendu par des milliers de visiteurs et d’exposants qui nous viennent de tous les horizons.
En ce qui concerne les exposants, le CETEF-LOME dans ses voyages de promotion invite de potentiels opérateurs économiques à venir non seulement en tant qu’exposants mais aussi en tant que visiteurs professionnels.

Quant aux visiteurs, le CETEF-LOME utilise tous les canaux de proximités usuels et les NTICS à l’instar des chaines de télévisions, de radios, les médias en lignes, les réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, Twitter, Instagram…) pour être plus proches des visiteurs.

Et un nouveau concept « FIL MUSIC SESSION », deux grands concerts sur les dates du vendredi 18 et samedi 19 novembre 2016 pour annoncer l’ouverture et souhaiter la bienvenue à tout un chacun.

Quels sont les moyens mis en œuvres pour rassurer les exposants sur la promotion de leurs produits ?

Le CETEF-LOME a plusieurs moyens dont le premier est les partenaires média.
Et ces média à l’instar de vous par exemple sont tous dans la Foire pour permettre non seulement de communiquer mais aussi assurer la visibilité des exposants. Sans oublier l’application « foiretogo2000 » du CETEF-LOME disponible sur ‘’playstore’’ (Android).

Aussi, un grand podium est mis comme d’habitude pour l’animation et faciliter les actions « grands publics »de même que les conférences et les rencontre B to B.
Par ailleurs, la foire de cette année est couplée avec le« Salon International des Cosmétiques et de la Beauté de Lomé » (SICOBE-LOME) qui se veut promouvoir tant bien la qualité que les métiers et emplois du secteur des cosmétiques et du bien-être auprès des jeunes.

La Foire généralement mobilise un grand nombre de personnes, dites-nous les garde-fous que met en place l’organisation en terme de stratégie pour garantir la sécurité tant aux exposants qu’aux visiteurs ?

Nous pouvons rassurer toutes ces personnes que le CETEF-LOME prend très au sérieux l’aspect sécuritaire de la Foire tant des biens que des personnes en mobilisant les meilleurs agents de sécurités ainsi que des forces de l’ordre pour le maintien de l’ordre et la surveillance 24h/24.Nous invitons la population à coopérer pour la bonne marche de la Foire.


(Image Madame Judith Radji)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici