La deuxième édition du dialogue interprofessionnel sur la fiscalité s’ouvre demain  jeudi à  Agora Senghor

0
2086

L’Office Togolaise des Recettes (OTR) à travers son Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD-OTR), en partenariat avec le Master 227 Administration et Droit fiscal de l’Université Paris-Dauphine, et l’Association Dauphinoise d’Administration Fiscale (ADAF), organise la seconde édition du dialogue interprofessionnel sur la fiscalité, les 6 et 7 juillets 2023 à   Lomé .

La rencontre qui porte sur le thème  « Le continent africain à l’épreuve des conventions fiscales » va réunir les Directeurs  Généraux des administrations fiscales, les éminents professeurs des Universités de Lomé et  de Kara et des universités d’Abomey Calavi,  Yaoundé 2, Paris Dauphine et Lyon3.

Selon  le Prof Agbenoto, président du comité d’organisation de cette rencontre,  qui rencontrait la presse le mardi 04 juillet 2023, à la salle de conférence de l’OTR à Lomé,  durant les  deux jours les théoriciens et les praticiens vont échanger sur les différentes conventions  à différents niveaux pour pouvoir sortir un document actant les réflexions issues des échanges.

Il s’agit,  a-t-il indiqué,  de revisiter les impacts des coopérations fiscales sur exonérations et la coopération fiscale. « L’intérêt c’est de pouvoir renforcer cette coopération « , a-t-il déclaré.

La 1ere édition du Dialogue Interprofessionnel sur la Fiscalité (DIF) avait porté sur le thème  » Décentralisation et fiscalité locale ».

On attend aussi à cette rencontre  de nombreux anciens étudiants de l’Université de Paris-Dauphine provenant d’une quinzaine de pays africains et des experts venus d’Europe et des Amériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici