La qualité d’un produit passe par la définition des normes

0
153

Une centaine de jeunes ont participé jeudi sur le site de la maison des jeunes d’Amadahome, au 25e rendez-vous du concept ‘jeudi j’ose’ initié par le fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Les jeunes entrepreneurs confirmés ou non ont été informés sur les astuces de la qualité des produits pour plus de compétitivité sur le marché intérieur et extérieur.

L’orateur James Agbodjan-Prince, Coordonnateur technique national du programme qualité Afrique de l’Ouest a conseillé aux jeunes de prendre connaissance des exigences dans leurs secteurs respectifs afin que les produits puissent avoir la marque de conformité.

Un sésame pour l’exportation, a-t-il déclaré. ‘Il faut produire qualité pour mieux répondre aux exigences du marché. L’entrepreneur doit disposer des normes pour ses produits’, poursuit-il.

Des messages appréciés par les jeunes entrepreneurs participants.

« Jeudi j’ose », est une plateforme d’informations et d’échanges sur l’entrepreneuriat jeune au Togo; une journée portes-ouvertes, prévue chaque deuxième jeudi du mois, au cours de laquelle les professionnels répondront aux préoccupations des jeunes sur l’entrepreneuriat; c’est également un cadre d’informations sur la spécificité du métier choisi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici