L’ONG ANCE-TOGO au secours des populations de Goubi

0
467

L’ONG ANCE-Togo a donné du sourire aux populations du canton de Goubi en cette fin d’année avec un important don de biens divers composés de matériels scolaires, des vêtements, équipements médicaux, matériel informatique et du matériel et mobiliers de bureau. Cette donation a été faite grâce à l’appui de la Fondation Crossroad limited basée à Hong Kong.

Du 21 au 24 décembre 2017, une cérémonie de remise de dons a été faite par une équipe de l’ONG Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) à la population de Goubi. La remise de don a été faite en présence d’une foule immense de plus de 2000 mille personnes composée du chef canton de Goubi, Monsieur OBA AKPALIGBO III et ses notables, le président du Comité Villageois de Développement (CVD) ainsi que les membres dudit comité, les présidents et membres des Comités de Développement de Quartiers (CDQ), les représentants des groupements de femmes, d’hommes, les enseignants et élèves et la vaillante population du village.

Dans son mot de bienvenue, le Chef Canton de Goubi, Monsieur OBA AKPALIGBO IIIa remercié les représentants de l’ONG ANCE-Togo pour cet important don qui va à coup sûr contribuer au développement de son village. img-20171231-wa0113.jpg

Il a précisé que ce don est arrivé au bon moment où il y avait une urgence de doter l’infirmerie du village de matériels modernes tels que les lits, le matériel et mobilier de bureau, les ordinateurs, les thermomètres, et médicaments. Il a précisé que malgré les efforts des autorités togolaises, l’infirmerie du village manque de personnel et de matériel et ce don va redonner le sourire aux populations qui vont pouvoir dorénavant se soigner dans le village et aussi passer de bons moments de fête de fin d’année avec la remise de ce don. Il a aussi précisé que les sacs d’écoliers, tables matériels informations et vêtements reçus sont également bien venus et cela contribuera à la réduction du taux de la pauvreté du village. Il a vivement remercié l’ONG ANCE-Togo et la Fondation Crossroad limited basée à Hong Kong pour leur générosité et souhaité que d’autres appuis leur soient apportés dans le futur pour le développement du village.

A son tour, le représentant de l’ONG ANCE-Togo, Mr Samuel Allah a pris la parole pour exprimer sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation de l’ANCE-Togo composée de quatre (04) personnes. Dans son intervention, Mr Samuel Allah a remercié la Fondation Crossroad pour son précieux appui qui a permis de donner du sourire à cette population qui en a tant besoin et a invité la population bénéficiaire a en faire un bon usage pour le développement communautaire du village.

Après ces discours, ce fut alors la cérémonie de remise de matériels proprement dite qui a été faite par la délégation de l’ANCE.

img-20171231-wa0109.jpg La porte du grand camion rempli de marchandises a été ouverte ; les équipements médicaux, quelques ordinateurs et matériel et mobilier de bureau ont été transportés dans le dispensaire de l’école alors que les vêtement et sacs d’écoliers ont été distribués aux habitants du village selon un planning bien pensé par la communauté locale qui activement pris le devant de cette cérémonie de distribution et qui s’est dite entièrement satisfaite de son déroulement.

A la fin de la cérémonie de distribution, les populations locales ont encore remercié l’ONG ANCE-Togo et la Fondation Crossroad limited pour cet important appui et souhaité que cette fondation les aide à construire un nouveau centre de santé et acquérir une ambulance afin de pouvoir évacuer les malades en cas de besoin dans les hôpitaux dans les grandes villes.

Cette cérémonie a pris fin avec la prise de photos de souvenirs et des échanges de sourire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici