Le mouvement Convergence Faure vole au secours d’une famille en détresse

0
654

Le mouvement Convergence Faure a remis hier mardi 18 avril 2023, un don de vivres et de non vivres à une dame et ses trois enfants en situation difficile à Lomé.

Composé de pâte alimentaire, d’huile, de riz et d’une enveloppe de 100 000, ce don va permettre à cette famille de gérer ses besoins ponctuels. Un compte bancaire contenant une somme de 500 000 sera également créer pour lui servir d’un fond de commerce.

En effet, dame Fatoumata, veuve depuis quelques années s’est retrouvée à la rue et se logeait au bord des rails d’Atikpa. Elle a utilisé des pagnes pour créer un abri de fortune où elle logeait avec ses enfants. Alerté par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le mouvement Convergence Faure n’est pas rester indifférent.

« Ayant été saisi de cette vidéo publiée par dame Patricia, une commerçante que les enfants étaient allés voir pour demander à manger, nous nous sommes saisis pour venir en appui à cette dame et ses enfants. Nous leur avons remis un lot de vivre d’une valeur de 150.000 , une enveloppe de 100 000 pour leurs besoins« , a affirmé Blaise Kibalou Kindou, président national du mouvement Convergence Faure. Ce dernier a fait savoir qu’ au delà, d’ une envelope, la somme  de 500 000 sera remise à  dame Fatoumata et  va servir de fond de base pour lancer une activité génératrice de revenue.

« Pour pouvoir sécuriser ce financement, dès demain matin, un compte sera ouvert en son nom suivi par Patricia qui a lancé l’alerte et la présidente des femmes du marché de Totsi. Dès qu’ elles auront l’assurance que le stock de base est mobilisé, elles auront l’autorisation pour le décaissement des 500 000  fcfa en vue de lancer le commerce de la dame« , a précisé Blaise Kibalou Kindou.

Par ailleurs, le mouvement Convergence Faure s’est activé pour que la famille se loge dans de meilleures conditions. L’inscription des enfants dans une école est également prise en compte.

Créé en 2011, Convergence Faure est un mouvement politique de soutien au président de la république Faure Essozimna Gnassingbé. Il œuvre également dans le social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici