Togo/Covid19 : La pandémie n’est pas encore finie, insiste le Prof Djibril Mohaman

0
187

Le premier responsable de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la covid19, le médecin colonel Djibril Mohaman a demandé mercredi 23 juin 2021 lors du traditionnel point de presse de la coordination à la population togolaise de continuer par respecter des mesures barrières car la pandémie n’est pas encore finie même si la dernière situation du Togo est stable.

L’appel du médecin est dicté par un relâchement dans le respect des mesures barrières constaté ces derniers jours.

« Nous avons constaté qu’il y a un relâchement total pour le respect des mesures barrières spécialement du port de masques. Nous demandons à la population de respecter les mesures barrières car il y a baisse de contaminations mais ce n’est pas la fin de la pandémie. Le port des masques doit être dans nos habitudes que ce soit dans le Grand Lomé que ce soit à l’intérieur du pays », a-t-il indiqué en précisant que le pays ne s’est pas encore tiré d’affaire.

« La pandémie n’est pas derrière nous, c’est vrai que nous avons de bons chiffres mais nous ne devons pas relâcher. Nous devons continuer par respecter les mesures barrières et encourager la vaccination pour que d’ici quelques semaines, les activités reprennent complètement dans notre pays », a-t-il laissé entendre.

Au chapitre de la situation de la pandémie au Togo, il ressort que du 9 au 15 juin, le Togo a enregistré 100 cas et du 16 au 22 juin, le pays a eu 84 cas. C’est loin des 1000 cas par semaine que le pays avait entre temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici