Togo : La première édition du Salon de l’Emploi lancé

0
392

La première édition du Salon de l’Emploi aura lieu les 17 et 18 mars 2023 à la « Blue Zone » de Cacavéli à Lomé. L’information a été donnée le  jeudi 09 février 2022 à Lomé, au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias.

Initié par la FONDATION PISCARE  en collaboration avec l’Université de Lomé (UL) et l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), ce salon organisé en faveur des jeunes diplômés est placé sous le thème  » l’emploi des jeunes diplômés: une responsabilité sociale ».

 Il constitue une précieuse opportunité visant à mettre en relation les entreprises en quête de compétences avec les jeunes diplômés à la recherche d’emploi. Ce salon va se dérouler sous forme d’expositions des compétences, d’ateliers de formation pratique et de pôles de recrutement. Il se présente également comme un cadre de réflexion devant trouver des solutions idoines au problème de chômage des jeunes diplômés au Togo.

« Cela constitue donc un enjeu stratégique pour les acteurs socio-économiques et politiques. La FONDATION PISCARE pour sa part, en initiant le salon de l’emploi, contribue à relever le défi de l’emploi des jeunes issus de l’enseignement supérieur. Aussi s’agira-t-il, lors de ce salon, de faire connaitre, entre autres, les opportunites d’emploi »,

Selon Sahouda Gbadamassi-Mivedor, directrice Générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), ce projet va mettre en lumière les talents et  permettre de résorber le taux chômage et le taux de sous emploi dans notre pays.

Le Salon de l’Emploi s’inscrit dans le cadre du  projet « Employabilité.25 », qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés à l’horizon 2025. Ce projet est initié pour faciliter la transmission des compétences interdisciplinaires et leur acquisition par les étudiants, en vue de réduire les écarts entre les qualifications académiques et les exigences pragmatiques du marché au cours de la période de juin 2022 à avril 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici