L’OTR forme ses agents

0
111

Un séminaire de formation en technique d’accueil professionnel s’est ouvert lundi 18 juin 2016 à Lomé, à l’initiative de l’Office Togolais des Recette(OTR) à l’endroit d’une cinquantaine de ses agents. Le but est de renforcer les capacités desdits agents en matière d’accueil en vue de rentabiliser les services qu’offre l’office.

C’est le Commissaire principale de l’OTR, Henri Kapéri qui a ouvert les travaux.
Dans son intervention, il a invité les participants à plus d’assiduité et d’attention sur ce qui leur sera appris au cours de la formation. Pour lui, l’OTR vise un objectif. Celui de permettre à l’Etat de mobiliser les fonds nécessaires au financement des projets sociaux pour le développement du pays. Et pour atteindre cet objectif, des comportements non moins importants sont indispensables. Il s’agit spécifiquement de l’accueil du client. « Apprendre à accueillir, c’est un aussi apprendre à bien faire son travail », a laissé entendre le commissaire principal, qui dit compter sur les participants pour relever ce défi.

Pour le directeur des ressources humaines de l’OTR, Jonas Kwami Edjidomélé(photo) , c’est une nécessité que de savoir accueillir. Car en matière de management, l’accueil occupe une place importante pour la prospérité d’une l‘entreprise. Il a insisté sur la tâche qui attend ce groupe d’agents qui sont appelés à former d’autres agents de l’office sur toute l’étendue du territoire national.

Cette formation selon les responsables de l’OTR est la première d’une série de formation qui doit s’étendre jusqu’en août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici