« Je veux vendre l’image de mon pays à l’extérieur …je veux apporter un plus pour le développement du Togo »

0
91

Il y a deux semaines, plus précisément, le vendredi 1er juillet 2016, s’inaugurait une nouvelle station radio. ‘’PYRAMIDE FM’’, c’est son nom, qui émet sur la 105.5 fm et qui vient s’ajouter à plusieurs autres chaines de place.

En effet, la construction de ‘’PYRAMIDE FM’’ a été l’aboutissement d’une idée émise bien avant l’année 2005. Monsieur Germain WONA (photo), promoteur de ladite radio, a dû patienter plusieurs années plus tard, pour voir son rêve devenir une réalité, ceci, grâce à un appel d’offre qu’il a remporté.

Aujourd’hui, il se réjouit que son projet ait abouti, mais pour lui, ce n’est pas encore la fin, puisqu’il compte aller plus loin.

« J’envisage un groupe de médias, après la station radio, nos ambitions sont sur une chaîne de télévision et un magazine, nous y travaillons pour ça », nous -a –t-il confié.

Il s’agit pour lui, d’apporter un plus à la construction de son pays.

« Il y a des jeunes qui ont appris le métier et qui ne trouvent pas encore à faire à ce jour. Mon objectif, c’est d’aider ces jeunes à promouvoir et à développer leur talent. Je veux également à travers mon projet, faire du social. Ainsi, j’aurai servi à quelque chose dans mon pays, surtout en ce qui concerne son développement », a expliqué le promoteur de ‘’PYRAMIDE FM’’, qui ambitionne à moyen et à long terme, tisser des partenariats dans tous les coins du monde, pour que l’extérieur connaisse le Togo.

« Je veux vendre l’image de mon pays à l’extérieur, …, je veux apporter un plus pour le développement du Togo, mon cher pays », a –t-il indiqué, car « le Togo a beaucoup d’atouts, mais que parfois l’extérieur ignore, et il faut de ces projets pour soutenir le combat que ne cesse de mener le gouvernement afin d’attirer les investisseurs dans le pays ».

Lors de l’inauguration, plusieurs autorités administratives, politiques et traditionnelles ont fait le déplacement. Germain Wona dit témoigner sa reconnaissance à toutes ces autorités et à celles qui pour des raisons diverses, n’ont pu assister à la cérémonie d’inauguration.

« La mobilisation que j’ai vu le jour de l’inauguration me va droit au cœur et témoigne à quel point nos autorités gouvernementales sont attachées à la liberté d’expression dans notre pays. Qu’elles en soient remercié », conclu-t-il.

En attendant ce rêve, ‘’PYRAMIDE FM’’ est suivi aussi sur le site web, www.radiopyramide.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici