Sympathie de Faure Gnassingbé au peuple Egyptien

0
22

Faure Gnassingbé a manifesté samedi sa sympathie et solidarité vis-à-vis du peuple Égyptien frappé à la veille par un attentat dans une mosquée. Le dernier bilan fourni par les autorités égyptiennes fait état de 305 morts, parmi lesquels 27 enfants. Le précédent décompte faisait état de 235 morts et 109 blessés.

Je souhaite manifester, à tout le peuple frère et ami d’Egypte, au nom de la communauté CEDEAO, du peuple togolais et en mon nom propre, l’expression de notre profonde sympathie et de notre solidarité face à cet acte lâche et barbare. La nouvelle de l’attaque contre une mosquée de Bir el-Abd, dans la péninsule du Sinaï en Égypte, durant la grande prière hebdomadaire de ce vendredi, m’attriste profondément. Le très lourd bilan doit nous rappeler que les radicaux de tous bords ne doivent plus avoir de marge de manœuvre et que nous devons travailler ensemble pour préserver la vie de nos concitoyens’, écrit M. Gnassingbé sur son compte twitter.

L’Egypte se recueille. Après l’attentat historiquement meurtrier commis vendredi à Bir el-Abed, au Nord du Sinaï, le pays, en deuil national, procède ce samedi aux premiers enterrements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici