2ème édition de la  ‘’Semaine européenne  de la diplomatie  climatique’’

0
235

La délégation de l’Union européenne, les ambassades d’Allemagne et  de France au Togo ont lancé le lundi 24 octobre dernier  l’édition 2022 de la ‘’ Semaine européenne  de la diplomatie  climatique’’.

La manifestation a  lieu autour du  thème, “les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’accélération de  l’énergie renouvelable”. 

L’UE et ses  Etats membres veulent à travers  le thème de cette édition 2022  de la Semaine de la diplomatie climatique,  susciter l’espoir  et montrer leur volonté d’agir pour le climat.

Selon l’Ambassadeur de l’Union européenne au Togo, JOoachim Tasso Vilallonga , les activités prévues à cette édition  concernent entre autres,  une discussion avec les étudiants et universitaires en passant par la présentation de plusieurs initiatives en faveur de l’environnement et des énergies renouvelables, mises en œuvre par l’UE et ses Etats membres au Togo.

Il a  également annoncé la signature prochaine  de la convention de financement  du programme d’appui à la lutte contre le changement climatique, la protection de la biodiversité et l’Agroécologie.

Par ailleurs  l’Ambassadeur de l’Union européenne au Togo, à fait remarquer que l’économie d’énergie est le moyen le plus rapide et le moins cher de faire face à la crise énergétique actuelle. Il a laissé entendre que  le développement  des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique donnera un coup de pouce à la transition verte et réduira les gaz à effet de serre tout en améliorant la sécurité énergétique.

« Nous  souhaitons unir nos forces et promouvoir une telle approche non seulement au sein de l’UE, mais également dans le monde entier, conformément à notre nouvelle stratégie extérieur »,   a déclaré Joachim Tasso Vilallonga.

Au Togo, les actions de l’UE en faveur du climat  sont très ambitieuses et alignées sur les priorités de la feuille de route du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici