Dapaong: Le Ministre Gbégbéni ouvre  les travaux du Forum des producteurs agricoles du Togo pour le compte de la région des Savanes

0
275

Les travaux du  premier Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT) se sont ouverts ce   jour 12 janvier 2023 à Dapaong pour le compte de la région des Savanes. Le lancement des travaux de  cette rencontre, placée sous le haut patronnage du président de la république Faure Gnassingbé, a  été fait  par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elévage et du Développement rural Antoine Lékpa Gbégbéni en présence des autorités politiques et   administratives de la région des Savanes  , des chefs traditionnels et de plusieurs acteurs du secteur agricole venus des préfectures de ladite région. Les échanges  qui vont duréer 4 jours tourneront     autour des ambitions du gouvernement pour la transformation agricole et des apports des producteurs à une accélération de l’atteinte des résultats.

Table d’honneur, au milieu, le Ministre Antoine Lékpa Gbégbéni de l’Agricultur, de L’Elevage et du Développement rural

Il sera également question du bilan de la campagne agricole 2021-2022 et de la presentation des mesures et actions envisagées pour une campagne 2022-2023 reussie.  Les 5  régions économiques du pays accueilleront chacune cette rencontre qui s’inscrit dans  une approche concertée pour un meilleur développement du secteur agricole.

 Pour  de la région des Savanes, qui a ouvert le bal,  un thème spécifique sera évoqué, comme d’ailleurs il en sera pour les autres régions.

Vue d’une partie des participants au Forum, à Dapaong

« Programme d’urgence et renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS) », c’est le thème retenu pour la région des Savanes.  

S’inscrivant parfaitement dans le cadre de la gouvernance concertée pratiquée par SEM Faure Essozimna Gnassingbé, President de la République, Chef de l’État, ce FOPAT comportera un volet échanges avec les autorités qui viendra clôturer les activités. Ce sera certainement l’occasion de présenter les conclusions et de recevoir les orientations idoines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici