Togo-Oti 2 :   Au nom du parti UNIR, Noël De Poukn remet un lot de  matériel  scolaire aux établissements et aux élèves nécessiteux de la commune 

0
1264

La rentrée scolaire 2023-2024 a été effective le 25 septembre dernier au Togo sur toute l’étendue du territoire national. Comme à l’accoutumée, le parti Union pour la République (UNIR), la majorité présidentielle au Togo a pensé aux élèves nécessiteux et aux établissements   d’enseignement dans le pays. C’est ainsi que des lots de matériel sont mis à la disposition desdits élèves et établissements  afin de  permettre  aux premiers de suivre les cours durant l’année sans  trop de gène et au second d’avoir ce qu’il faut pour leur travail. La part  du matériel de la Commune de l’OTI2, dans le nord a été remis par l’honorable Noël De Poukn le 29 septembre dernier en présence de plusieurs acteurs de l’éducation et des parents d’élèves.

Le don est   composé des cartons de craies, des papiers de bureau, des cahiers de présence et d’autres fournitures scolaires qui vont être distribuer par aux différents établissements scolaires et aux élèves démunis de la commune Oti 2. 

L’objectif de cette démarche, selon le député De Poukn,  est de soutenir les parents des élèves  et les  de la localité  qui ont des difficultés à se procurer des fournitures scolaires à leurs enfants, mais aussi faciliter la tâche aux enseignants.   

Intervenant, lors de la cérémonie de remise du don, Noël Depoukn, a rappelé les idéaux du président du Parti, Faure Gnassingbé, ceux qui consistent à permettre à tout enfant de se scolariser.

« Vous comprenez que notre président du parti Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé est très attaché à l’éducation des nos enfants. A cet effet, il a pris plusieurs mesures en vue de favoriser cette vision. Des exemples parmi tant d’autres, sont, la gratuité de l’école pour les jeunes filles, la multiplication des construction des salles de classes dans plusieurs régions du pays, le recrutement d’enseignants et l’amélioration de des conditions de vie de ces derniers. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il nous a envoyé de vous remettre ce matériel. Cela va aider beaucoup de parents, faciliter la tâche aux enseignants et encourager nos enfants. Et c’est aussi une façon pour lui,  de promouvoir l’excellence dans nos établissements scolaires pour garantir la relève » a fait savoir Noël De Poukn qui  a rappelé le slogan selon lequel « tant vaux l’école tant vaut la nation » à l’assistance.   

Il a saisi l’occasion pour appeler les élèves à une prise de conscience en redoublant d’effort pour honorer les parents et prouver au donateur qu’ils méritent bien son attention. Il a remercié les enseignants pour leur dévouement à faire bien leur travail et les a encouragé à continuer sur cette voie.  

Le porte-parole des bénéficiaires a dans son intervention remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président du parti UNIR, pour avoir pensé aux élèves et aux établissements du Togo en général et ceux de l’OTI2 en particulier dans sa démarche.  

« Nous prions Dieu qu’il continue de bénir le chef de l’Etat et les autres responsables du parti UNIR afin qu’ils ne cessent de nous aider…Ce geste est d’une importance capitale et va beaucoup aider nos différentes directions et surtout les élèves démunis de la région », a-t-il fait savoir.  

C’est au total  6 000 élèves de 39 préfectures  qui bénéficieront de l’accompagnement du gouvernement à travers l’opération ‘’Rentrée solidaire’’ 2023-2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici