16e Foire Internationale de Lomé : Mieux connaitre le secteur des assurances au Togo

0
307

La 16e foire internationale de Lomé était hier 04 décembre 2019 à sa douzième journée. Et pour cette journée, c’est le secteur des assurances qui était à l’honneur. Occasion pour la Fédération Togolaise des Assureurs Conseil(FETAC) de présenter le secteur des assurances et ses avantages.

C’est la salle de Africa du centre togolais des expositions et foires de Lomé, lieu où se tient la 16FIL que s’est tenue la rencontre entre les premiers responsables du FETAC ont entretenu le public et tous ceux qui s’intéressent au secteur.
Cette journée qui coïncide également avec la célébration de la première Edition de la journée du Consommateur d’assurance a permis au public de connaitre le rôle et l’importance de l’assurance.

Pour les responsables du FETAC, les populations ont besoin d’être informées et d’être sensibilisées sur la nécessité de s’assurer. Il en va de même pour les opérateurs économiques qui sont appelés à assurer leurs employés et leur entreprise afin de se protéger contre les accidents du travail et protéger également leurs investissements leurs biens et leurs employés.

Il s’agit aussi de promouvoir le développement de l’esprit du consommateur d’assurance et de crée un climat de confiance entre les assureurs et les consommateurs, car, l’assurance contribue au développement de l’économie national.

Cette rencontre où plusieurs interventions ont convergé vers la nécessité de souscrire à l’assurance, a aussi scellé un partenariat entre les sociétés d’assurance et les consommateurs d’assurance à travers la signature d’un protocole de partenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici