Le ministre Ayewouadan Akodah ouvre une formation capitale pour les chefs de service et cadres de son département

0
109

Le Ministre de la Communication et des medias a ouvert officiellement ce jeudi 11 mars à Lomé un l’atelier de renforcement des capacités des différents chefs de service et cadres du ministère de la communication et des medias.

Selon le ministre, Prof. Ayewouadan Akodah la rencontre qui se tient sur deux jours, porte sur le thème « La commande publique et la gestion des finances publiques ».

Le ministre a indiqué que la formation va permettre aux participants de s’approprier les instruments et outils nécessaires pour la mise en œuvre effective, efficace et efficiente de la chaîne programmation, planification, budgétisation, exécution et suivi-évaluation (PPBESE), mais aussi de mieux comprendre le nouveau statut de la fonction publique togolaise.

Le processus d’élaboration et d’exécution du budget programme de l’État, les concepts et l’utilisation des outils et instruments de performance dans la logique de la gestion axée sur les résultats à travers l’implantation de la chaîne PPBESE , sont également au programme de la rencontre.

Le e ministre rappelle que pour promouvoir la bonne gouvernance dans notre pays, le gouvernement a fait du management par objectif et de la gestion axée sur les résultats (GAR) un mode de gouvernance dans les administrations publiques de notre État.
Germain DOUBIDJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici