L’Honorable DE POUKN au secours des élèves et enseignants de l’EPP Apessito

0
157

Dans ce contexte de crise sanitaire, il est encore fréquent de voir certaines écoles – fautes de d’équipements – faire asseoir les élèves quatre voir cinq par table-banc. C’est la situation que vivaient les élèves et le corps enseignant de l’EPP Apessito, localité située à une trentaine de kilomètre de la ville de Lomé.

Le bâtiment scolaire de trois classes en claie et recouvert de tôles ne dispose que de deux salles opérationnels,  faute de table-bancs, d’où la nécessité d’entasser les élèves. Sensible à cette situation, l’honorable DE POUKN y a dépêché son conduite par Monsieur John NAPALA, pour soulager les peines de ces élèves et de leurs enseignants, en leur faisant don d’une vingtaine de tables-bancs et d’une cinquantaine de boîte de craie blanche et de couleur. Étaient aux côtés de M. NAPALA à cette remise de don, Mesdames Virginie LARE, Kékéli VAN LARE ainsi que monsieurs Kossi DADJOMGOU et Fréderic SIMTINA. La remise du don a été effectuée en présence du Chef du village d’Apessito, Monsieur LABAH Messan, du président du CVD d’Apessito Monsieur POTCHO Mazamisso, de madame GABIAM Dédé, Directrice de l’EPP Apessito, des notables du chef ainsi que des chefs des ressortissants kabyès et mobas.

Dans son allocution de circonstance, le Chef du village d’Apessito n’a pas caché sa joie et sa satisfaction. _« Notre cri de détresse a été enfin entendu. Il a suffi d’une doléance par sms pour que l’Honorable mette fin à ce calvaire que vivent au quotidien nos enfants. Nous avons fait plusieurs demandes et comme toutes les autres n’ont jamais abouti, nous avions perdu espoir. Nous ne saurions remercier à sa juste valeur l’Honorable DE POUKN qui n’est pas de notre localité mais qui a fait preuve d’un grand cœur», a-t-il laissé entendre. Pour les élèves, principaux bénéficiaires du don, c’était une véritable euphorie. Prenant ensuite tour à tour la parole, la Directrice de cette école, Mme GABIAM Dédé, et le président du CVD Monsieur POTCHO Mazamisso ont égrené une litanie de remerciements à l’endroit de l’honorable Noël DE POUKN et ses émissaires, et a invité tous les élèves à en faire bon usage pour permettre aux futurs élèves d’en tirer également profit.

Souleymane K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici