Togo/ Mesures contre la COVID-19: Le gouvernement dénonce de fausses informations et appelle à la vigilance

0
15

Ces dernières heures, un communiqué attribué au gouvernement togolais circule sur les réseaux sociaux. Les auteurs dudit communiqué laissent croire que certaines mesures , qu’ils déclinent en 9 points, auraient été prises par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie liée au COVID-19.

Dans le communiqué en question attribuéau gouvernement, on peut lire par exemple que le gouvernement a décidé de 《 la fermeture pour deux semaines, à compter de ce vendredi 11 Décembre 2020 à minuit de toutes les frontières terrestres de notre pays aux passagers…..》, ou encore, de la décision du gouvernement du《… bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, à partir de samedi 12 Décembre 2020 à 06 heures, avec les contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsévié sur la route nationale N°1 ; du péage d’Aného sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5》, etc….
Un faux communiqué selon le gouvernement togolais qui réagit hier 11 décembre 2020.

Il circule sur les réseaux sociaux un communiqué annonçant des mesures prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus.
Le gouvernement attire l’attention qu’il s’agit d’un faux communiqué et rappelle
que si des mesures doivent être prises, elles seront annoncées par les canaux
officiels
》, fait savoir le gouvernement, qui appelle la population à la vigilance.

La réaction du gouvernement précise en outre que les auteurs de ces actes délictueux violent les dispositions en vigueur et s’exposent à la rigueur de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici