23e mobilisation politique : Yark Damehane tire chapeau aux organisateurs pour le respect des points d’accords et des recommandations

0
131

Des dizaines de milliers de militants de l’opposition ont marché ce samedi 30 décembre à Lomé de façon pacifique, s’est félicité le soir, le ministre de la sécurité et de la protection civile, dans un communiqué.

Comme à Lomé, la marche suivie de meeting s’est bien déroulée à Aného, Vogan, Kévé, Noépé, Anié, Kpalimé, et Guérin-Kouka.

Pour le patron de la sécurité, dans toutes ces localités les organisateurs se sont conformés aux points d’accords convenus avec le gouvernement notamment, les points de départ, de chute, et l’itinéraire et ont tenu compte des recommandations formulées par le ministre de l’administration territoriale.

Ainsi, dans l’ensemble, en dehors du caractère violent de certains manifestants surexcités et agités toutes les marches se sont déroulées pacifiquement et sans incidents, souligne le communiqué signé par le Col Yark Damehane, qui pour l’occasion, félicite tous les acteurs.

En outre, en vue de garantir l’exercice des libertés publiques dans le respect scrupuleux des lois de la République, et des droits de tous les citoyens le ministre invite les organisateurs et autres acteurs à poursuivre la franche collaboration, la tolérance et la confiance qui caractérisent ces derniers temps la gestion des manifestations de rue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici