Bientôt un accord d’échanges commerciaux entre la Tunisie et la Cédéao

0
69

La Tunisie et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest prévoient signer d’ici fin novembre, un protocole d’accord sur les échanges commerciaux.

L’annonce été faite à l’issue d’un premier tête à tête entre le ministre tunisien du commerce, Omar Behi, et le président de la commission de la Cédéao, Marcel de Souza (photo), à Abuja.

M. Souza et son hôte ont discuté de l’intensification des relations de coopération ainsi que des opportunités d’affaires entre la Tunisie et la CEDEAO.

« La Tunisie est un pays très avancé en termes de commerce, d’accueil et de tourisme, et d’autres pays africains peuvent en bénéficier », a déclaré Marcel de Souza.

M. de Souza et M. Behi ont également discuté de certaines décisions de la 51ème Session Ordinaire de l’Autorité des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, tenue en juin 2017 à Monrovia, au Libéria.

Les décisions concernent la demande adressée à la Mauritanie, l’invitant à soumettre une demande de réadmission dans la CEDEAO. Ils concernent également le statut d’observateur accordé à la Tunisie et l’accord de principe donné au Maroc pour son adhésion à l’organisation ouest-africaine.

Marcel de Souza et Omar Behi ont souligné la nécessité pour la Tunisie d’adopter une approche progressive de l’adhésion du pays à la CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici