Emmanuel Adébayor vote pour le maintien de Faure Gnassingbé au pouvoir!

0
52

Pour l’élection présidentielle du 25 avril, ‘Ma confiance va à Faure Gnassingbé’, avait posté Emmanuel Sheyi Adébayor sur les réseaux. Une réaction qui avait suscité des tollés de critiques et d’attaques contre la personne du capitaine des Eperviers du Togo.
Lundi, dans une inteview accordée à Sofoot, l’international togolais a livré ses impressions sur la crise politique que traverse son pays depuis plus de deux mois, marquée par des manifestations violentes.

‘En ce moment, le Togo est secoué car les contestataires disent que le président doit partir, certains jeunes sont morts pendant des manifs. Pourquoi? Si demain, une autre personne devient Président, elle va aller voir les familles endeuillées? Non. Pense d’abord à ramener quelque chose à ton pays’, a laissé entendre Adébayor.

L’homme qui estime ne rien connaitre en politique ou de la demande du retour à la constitution de 1992, s’interroge sur le lendemain politique du pays en cas du départ du président actuel du pouvoir.

‘Si le Président part, les gens qui n’ont pas de boulot, en trouveront-ils plus facilement? Pas sûr. On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de le regretter!’, a ajouté le capitaine des Eperviers.

A l’endroit de la diaspora, qui se cache derrière le virtuel pour enflammer le pays, Emmanuel Shéyi Adébayor leur demande de ‘prendre l’avion’ pour revenir participer aux manifestations.

Il est ainsi clair et limpide comme l’eau de roche, que le capitaine des Eperviers du Togo n’approuve pas l’exigence d’une partie de l’opposition de faire quitter le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé du pouvoir par les rues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici