‘Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux car Dieu les appellera ses fils’

0
201

C’est autour de ce verset plein de sens choisi dans Mathieu au Chapitre 5 que le Mouvement des femmes pour Unir (MFU) a organisé samedi à Lomé une prière œcuménique sur l’esplanade de Canal Olympia. Cette action de grâce qui a connu la participation de toutes les confessions religieuses s’est déroulée en présence des cadres du parti présidentiel, Union pour la République (Unir) et des centaines de militants et sympathisants.

Organisée en ces temps de crise politique et d’instabilité, la prière a servi d’occasion pour les pasteurs, évangélistes et imams d’implorer la miséricorde de Dieu sur le pays afin qu’il soit épargné de toutes sortes de violences et de calomnies de tout genre.

‘Nous voudrons par cet évènement rendre grâce à Dieu qui nous a donné la vraie paix et la stabilité, des facteurs incontournables pour la prospérité de la nation togolaise. Chaque togolais a reçu la mission divine d’être un artisan de paix’, a déclaré la présidente du mouvement des femmes Unir, à l’origine de l’initiative, Lawson de Souza Raymonde.

Elle a appelé toutes les togolaises et togolais à travers l’organisation de cette prière à l’amour fraternel, à la cohésion sociale et à l’unité nationale.

‘Nous clamons haut et fort que le Togo est une grande famille, une nation bénie, seule indivisible, et nous avons l’impérieux devoir de soutenir le Chef de l’Etat dans ses efforts inlassables pour le bien-être de tous les citoyens’, a-t-elle dit.

La prière a permis également à tous les participants de confier tous les acteurs politiques au Seigneur afin que l’Esprit Saint les éclaire et leur inspire de bons choix. Sur le Togo tout entier, il a été imploré la main puissante de Dieu.

Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici