Importante saisie de faux médicaments à Gblinkomé

0
277

La Gendarmerie nationale dans l’exécution de sa mission de police administrative a mis la main la semaine dernière sur un individu, propriétaire d’un entrepôt de faux médicament au quartier Gblinkomé, a-t-on appris mercredi de la direction de la gendarmerie nationale.

Les médicaments en provenance de la Chine, souligne la lieutenante Agba Mazalo, sont pour la plus part périmés, faux mais aussi conservés dans des conditions ne respectant aucune norme de stockage.

‘Dans l’entrepôt, il a été également retrouvé d’importants emballages vides, des étiquettes et autres matériels, permettant au propriétaire de reconditionner lesdits médicaments périmés avant leur acheminement vers d’autres réseaux de distribution’, a indiqué l’Officière de la gendarmerie.

Ainsi, au lieu de guérir les maux, ces médicaments affectent dangereusement la santé des consommateurs., ajoute Atany Bernadin Nyansa le directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires,

Selon les sources officielles, le sieur interpellé est déféré au parquet pour répondre de ses actes et d’autres coauteurs sont activement recherchés.
Les coauteurs sont activement recherchés et les produits saisis seront mis à la disposition du ministère de la santé.

La gendarmerie nationale et le ministère de la santé, ont lancé un appel pressant à la population sur les dangers des médicaments de rue et exhorter les populations à s’approvisionner qu’auprès des officines officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici