J1 des manifs de l’opposition : Yark Damehane félicite les acteurs pour le ‘caractère pacifique’

0
21

Les manifestations de l’opposition se sont déroulées ce mercredi à Lomé de façon pacifique, respectant les points de départ, itinéraires et points de chute convenus entre les organisateurs et les pouvoirs publics. Aucun incident majeur n’a été signalé, souligne un communiqué du ministre de la sécurité, Col Yark Damehane.

Outre Lomé, des manifestation ont eu lieu à Aného, Kévé, Vogan,Kouvé, Anié, Badou et Kpalimé.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile tient à féliciter au nom du gouvernement, tous les acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion de ces manifestations à savoir les organisateurs et leur service d’ordre, les forces de sécurité, les organisations de défense des droits de l’homme, les professionnels de médias etc, qui ont, chacun à son niveau tout mis en œuvre pour permettre à ces manifestations de se dérouler dans le calme conformément aux vœux du gouvernement et des populations qui n’aspirent qu’à la paix et à la tranquillité publiques, souligne le communiqué.

Cependant, le col Yark Damehane, invite les acteurs politiques à poursuivre les efforts en cours, dans un esprit de tolérance, pour garantir l’exercice des libertés publiques dans le respect scrupuleux des droits de tous les citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici