Jean-Kissi demande aux militants Unir de conjuguer Faure Gnassingbé au passé composé : il a régné, il a fait etc!

0
150

Tel est le vœu exprimé jeudi par Jean-Kissi, secrétaire exécutif du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) à l’endroit des militants de la majorité présidentielle Unir sur la radio privée Nana FM.

Pour l’année 2018, a-t-il dit, les gens de Unir doivent conjuguer M. Faure Gnassingbé au présent ou au passé simple ou encore au passé composé ‘il règne ou il a régné, il a fait etc…’

‘Au sein du parti Unir il y a autant de membres de compétences qui peuvent gouverner ce pays. C’est bien pour eux de penser déjà à quelqu’un devant remplacer Faure Gnassingbé ou être candidat pour eux dans les prochaines échéances électorales’, a laissé entendre le député Kissi.

Pour ce dernier, le contentieux au Togo reste la phrase ‘en aucun cas nul ne peut faire ou exercer plus de deux mandats’. C’est la pierre sacrée pour laquelle les togolaise peuvent en mourir, ajoute-t-il.

‘Le peuple souhaite une limitation qui respecte l’esprit de la constitution de 1992 qui veut que nul ne peut faire plus de deux mandats et quand il sera réglé, le dialogue peut avoir lieu autour du reste’, a déclaré M. Kissi avant d’ajouter que le troisième mandat de Faure Gnassingbé en cours est un mandat de ridicule et ridiculise le pays.

Interrogé sur la marche populaire d’hier mercredi où à défaut de ne pas chuter à la plage, convenu avec les autorités publiques, s’est organisé un meeting au carrefour deckon, M. Kissi a défendu cette décision précisant que la coalition ne sortira pas de l’itinéraire prédéfini.

‘Si les gens sont mobilisés assez tôt ou bien si on commence la marche assez tôt, qu’on sait qu’on peut se séparer à une heure convenable, on peut aller jusqu’à la fin mais au cas contraire, si l’allure de la marche va plonger les gens dans les nuits, nous serons obligés de laisser les gens partir à une certaine heure donnée’, a-t-il déclaré.

Les manifestations se poursuivent ce jeudi et demain samedi avec une opération ‘vacarme’ le vendredi en 13-14h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici