Le Conseil National du Patronat touche du doigt les installations de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé

0
27

Le Président du Conseil National du Patronat du Togo(CNP-TOGO), Laurent Coami Tamégnon a conduit le vendredi 2 avril 2021, une délégation du Patronat sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). Il s’agit d’une visite de terrain pour apprécier , les efforts du gouvernement dans cette initiative qui, à terme, va créer 35 000 emplois directs et indirects.

La visite de la délégationdu CNP-TOGO a permi un tête à tête entre Laurent Tamegnon et l’équipe dirigeante de la PIA. Ce fut l’occasion pour les responsables de la PIA d’expliquer le projet de long en large aux visiteurs. Une visite guidée des installations sur le chantier a permis au président du CNP-Togo de donner son avis sur ce qui est fait sur le site.

« Nous apprécions hautement l’effort du gouvernement, pour cette plateforme qui permet aux opérateurs économiques Togolais de pouvoir être à l’aise et de participer au développement économique », a déclaré le président du CNP-Togo.

« J’ai une très bonne impression, franchement je ne voyais pas l’ampleur mais aujourd’hui, je me rends compte que c’est du grand boulot qui se fait. Vraiment chapeau au gouvernement  », poursuit Laurent Tamegnon qui relève en outre deux versants de leur visite.

Le premier versant , a-t-il indiqué, est lié à la proximité du CNP-TOGO avec le site de la PIA. « Nous sommes à côté et nous ne voulons pas qu’on vienne nous raconter ce qui se passe à côté. Nous voulons nous mêmes nous rendre compte de la réalité du terrain ».

Le deuxième versant, d’après M. Tamegnon, est relatif aux perspectives que le CNP-TOGO a pour l’initiative. « Il s’agit de susciter un engouement chez les membres pour qu’ils puissent venir également trouver une place sur la plateforme ».

La PIA est née de la volonté de combler le manque à gagner local dû à l’export de matières premières brutes et de créer de la valeur ajoutée pour le Togo en matière d’emplois et de revenus.

Germain DOUBIDJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici