Aboutissement heureux  du processus électoral : UNIR Bassar rend grâce à Dieu

0
417

Yawanké Waké Gbati , tête de liste du parti Union pour la République (UNIR) dans Bassar,  accompagné d’autres candidats et militants du parti ont,  assisté le dimanche 05 mai 2024 à Bassar, à la messe d’action de grâce à l’Église Catholique et au culte à l’Église des Assemblées de Dieu.

Pour Yawanké Waké Gbati, il s’agit pour UNIR Bassar de rendre grâce à Dieu pour avoir permis le bon déroulement du processus électoral, depuis la campagne jusqu’à la tenue du scrutin le 29 avril 2024.

« Il s’agit également de rendre grâce à Dieu pour nous avoir permis de remporter cette élection haut les mains, d’abord au plan local, mais aussi au plan national. La main protectrice de Dieu est la seule à pouvoir nous protéger dans toutes les circonstances. Et c’est ce que nous avons constaté durant la campagne où tout s’est bien déroulé sans heurts, sans aucun problème. Ensuite, la victoire que nous attendions aussi a été au rendez-vous, que ce soit ici à Bassar où nous avons remporté les 03 sièges des députés,  ou sur toute l’étendue du territoire où notre parti a eu une large majorité pour les législatives,  si nous nous en tenons  aux résultats provisoires donnés par la CENI. Tout ça c’est bon, et nous pensons, qu’il faut être reconnaissant envers notre créateur Dieu qui a permis tout cela. Cette reconnaissance à Dieu, c’est aussi continuer par prier afin que l’éternel des armées continuent de protéger les premières autorités de ce pays, au premier rang, le chef de l’État, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, afin qu’il ait la santé  et pour  que toutes les initiatives qu’il a pour le bien-être des populations du Togo soient réalisées », a laissé entendre Yawanké Waké Gbati.

Remercier les populations pour leur mobilisation et leur adhésion à la politique du chef de l’État

Faisant d’une pierre deux coups, Yawanké Waké Gbati et sa délégation ont tenu un meeting au stade omnisports de Bassar. Il s’agit là aussi, de dire merci aux militantes et militants de UNIR  et à la population de Bassar pour leur avoir fait confiance en votant  massivement UNIR.

« Vous avez promis et vous l’avez fait. Nous sommes très reconnaissants de cet engagement à nos côtés pour cette victoire. Le président de notre grand  parti que vous connaissez bien, vous dit merci. Votre mobilisation pour le vote en notre faveur témoigne de votre adhésion à la politique salvatrice du chef de l’État, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, une politique de paix, de stabilité, du vivre ensemble et du développement inclusif », a indiqué M. Yawanké.

Plusieurs autres intervenants  ont salué les militantes et militants, tout en leur demandant de rester mobilisés pour d’autres challenges.