Le MMLK salue la décision et appelle le gouvernement à la faire agir sur le coût du transport, la LCT dénonce « les réductions qui ne profitent pas aux consommateurs »

0
107

Ce fait au moins deux fois durant cette année 2016 que le gouvernement baisse les prix des produits pétroliers. Si celui du gaz butane est resté jusqu’ici inchangé, les prix du gaz oil, du pétrole lampant, de celui du mélange et du super sans plomb, ont connu une baisse significative, même si l’on attend un peu plus du gouvernement.

L’annonce de cette 3e réduction a été faite hier 28 juillet 2016, et a pris effet, le 29 juillet à 0 heure.

Le Mouvement Matin Luther King(MMLK) du pasteur Edoh Komi, « la voix des ans voix », salue la décision du gouvernement et demande que soient revus également les coûts des transports en communs pour les cadrer avec cette nouvelle donne. Ce qui n’est pas le point de vue du côté de la Ligue des Consommateurs du Togo(LCT) d’Emmnuel Sogadji, qui se pose la question de savoir « à quoi bon semble les réductions qui ne profitent pas aux consommateurs ?

« Tout se résume à un jeu où un père qui donne un plat de couscous à son enfant, met du sable dans la même occasion dans ce plat », dit la LCT qui demande au « chef de l’Etat de faire plus du concret en faveur du mandat social et aux deux ministres du commerce et des transports de mettre fin à leur semblant de réajustement des tarifs de transport en commun que les lobbies des syndicats du secteur font ».
Voici les prix désormais à la pompe
Super sans plomb : 433 FCFA
Pétrole : 386 FCFA
Gaz Oil : 435 FCFA
Mélange : 539 FCFA
Gaz Butane : inchangé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici