Le « Sland call », un produit pour sécuriser les transactions foncières et éviter les doubles ventes de terrains

0
92

Une séance d’information entre les initiateurs du produit « Sland Call » et les acteurs du foncier au Togo, s’est tenue à Lomé ce 29 juillet 2016. Le but, faire connaitre à ces derniers l’existence du produit « Sland call » et le bien fondé de son utilisation.

L’initiative est de ‘’Parks Sarl’’ et vise à permettre aux acteurs du foncier et aux populations de sécuriser les transactions foncières.

« La problématique des doubles ventes de terrains au Togo, quels sont aujourd’hui les moyens en possession du citoyen pour les éviter », c’est autour de ce thème que les échanges ont porté.

Pour le DG de ‘’Parks Sarl’’, Evissou Yao Jean (en photo), c’est une solution sur laquelle les acteurs du fonciers et toute la population peuvent compter pour éviter les difficultés liées aux problèmes de ventes de terrains qui est récurent dans le pays.

« Sland call » permet à un futur acquéreur d’un terrain ou d’une maison de connaitre par simple coup de téléphone le statut des lots bâtis ou non, et d’identifier le véritable propriétaire du titre foncier.

« Chaque propriétaire de terrain ou d’un immeuble enregistre son titre foncier authentifié dans la base de données. Des enquêteurs effectuent une visite technique des terrains ou des maisons, suivie d’une expertise pour s’assurer de l’exactitude des informations fournies », a expliqué le DG.

Ainsi, à chaque lot est attribué un code sécurisé qui peut être consulté à tout moment en ligne.

Une initiative saluée et soutenue par le ministre de l’habitat Fiatuwo Séssénou, pour qui « Sland call », est là pour permettre de dénicher ceux qui se prétendent géomètres et abusent de la naïveté des pauvres citoyens.

L’enregistrement s’effectue par téléphone mobile au 8877

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici