L’opposition reprend les manifestations

0
248

La coalition de l’opposition va inaugurer cette semaine trois jours de manifestations, les 13,14 et 16 décembre, après une pause temporaire.

Selon la note appelant à la manifestation, signé par les organisateurs, l’objectif demeure le même. Il s’agit notamment de dénoncer et condamner les répressions sauvages et barbares du samedi 02 décembre 2017, par des militaires et gendarmes, sur les populations rentrant paisiblement chez elles après la manifestation, condamner fermement les propos irresponsables, haineux et va-t-en-guerre du Chef de l’Etat devant les bérets rouges au camp de Témédja, le 10 Novembre 2017.

Egalement, la marche est destinée à exiger l’arrêt immédiat des persécutions, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition, exiger l’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifestation sur toute l’étendue du territoire national.

Les manifestations au Togo remontent à mi-aout quand le parti national panafricain, a organisé sur l’ensemble du territoire national une marche émaillé de violence. La demande était le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora, les deux tours au scrutin.

Le gouvernement a envoyé début septembre un projet de loi à l’assemblée nationale qui n’a pas reçu les voies nécessaires pour être adopté. Un dialogue est en cours de préparation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici