Mort de Delato Agbokpè: Les populations de Kpomé réclament une autopsie

0
22

Une manifestation des populations de Kpomé dans la préfecture du zio ( Nord-est de Lomé), a eu lieu ce lundi. Les populations du village d’où est originaire le directeur général du transport routier, décédé il y a quelques jours, réclament une autopsie du corps de leur « fils ».

« Le Canton de Kpomé réclame l’autopsie du cadavre  de notre fils David Delato Agbokpe« , peut-on lire sur les pancartes des manifestants. Pour ces derniers, la manière dont les choses se sont passées, surtout l’enterrement précipité de leur parent, suscite des interrogations.

Après la mort de M. Délato Agbokpè le 03 août dernier, et suite à son enterrement qui a eu lieu le lendemain, des rumeurs ont fait état d’un empoisonnement, contrairement à ce que d’autres informations laissaient croire. Ces dernières faisaient plutôt état de la maladie à coronavirus.

Certains cadres de la localité auraient tenté depuis hier de calmer la situation, mais rien. Les organisateurs ont dû gardé la discrétion de leur initiative de manifestation jusqu’à ce qu’elle n’ait lieu aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici