Rencontres unies, le nouveau concept du mouvement des jeunes UNIR

0
20

De la parole à l’acte, dirait quelqu’un. Annoncé tambour battant lors d’une conférence de presse à l’occasion des présentations de vœux, le Mouvement des jeunes Unir a effectivement inauguré jeudi 11 janvier à Lomé ce nouveau concept de rencontre baptisé , ‘les rencontres Unies’.

Il s’agit explique le bureau du mouvement, d’un cadre d’échanges informel entre les membres du bureau national du MJU et la jeunesse togolaise.

Elles visent essentiellement à permettre à l’ensemble de la jeunesse togolaise et précisément aux jeunes militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) d’échanger et de discuter avec les membres du bureau national des jeunes.

Lors de ce premier rendez-vous, des échanges ont eu lieu, les jeunes ont aussi l’occasion de formuler sur des papiers leurs préoccupations, suggestions, observations ou encore des recommandations que le bureau aura le plaisir de consulter, étudier afin d’y trouver des solutions appropriées.

Pour Kanka-Malik Natchaba, Délégué National du MJU, la tenue de cette séance d’échange avec les jeunes de tous les secteurs d’activités traduit donc la mission qui est assignée à ce mouvement. Cette mission consiste entre autres à se mettre au service des jeunes et à faire émerger leurs propositions.

 »Nous engageons ces rencontres avec les jeunes conformément au souhait du Président de la République Faure Gnassingbé qui n’a jamais cessé de montrer sa préoccupation vis à vis de la jeunesse. Et nous serons présents lors de ces rencontres unies pour expliciter et analyser les actions des pouvoirs publics en faveur de la jeunesse », a-t-il précisé.

Nous irons à votre rencontre pour être le réceptacle de vos propositions et préoccupations », écrit Kanka-Malik Natchaba, président du mouvement sur son compte twitter.

Le Mouvement des jeunes du parti présidentiel pour rappel est chargé d’assurer la mobilisation, l’encadrement et la formation politique des jeunes du Parti et de promouvoir le débat et la réflexion sur les questions spécifiques aux jeunes.
Le Mouvement des jeunes, veille à l’implication et à la participation active des jeunes dans la conception et dans la mise en œuvre des stratégies et des politiques de développement au niveau local et national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici